Consommation : les Français plutôt raisonnables, voire économes

le
0
Jiri Hera/shutterstock.com
Jiri Hera/shutterstock.com

(Relaxnews) - Plus d'un tiers des Français s'estiment raisonnables dans leur façon de consommer, et 28% jugent être économes, selon un sondage Fabuleos, site de cashback - avec cette méthode, les internautes récupèrent de l'argent sur leurs achats.

Et pour trouver des moyens de ne pas trop dépenser d'argent, les Français ne manquent pas de ressorts. La carte de fidélité est le moyen le plus plébiscité pour faire des économies, devant les soldes et le "fait maison".

Toutefois, une majorité des Français aiment quand même se faire plaisir (57,2%), avec cependant des disparités géographiques. Dans le Nord, 40% des personnes interrogées repèrent avant tout les bons plans et promotions, quand autant en région PACA n'a aucun scrupule à se faire plaisir, et du côté de la région Rhône-Alpes, 37% utilisent leurs tickets-restaurants pour faire leurs courses et se préparer à manger.

De cette étude en ligne menée auprès de 2.945 personnes ressort cinq typologies de consommateurs en fonction de leur relation à l'argent : les flambeurs, pour qui l'argent est un symbole de valeur sociale; les dépensiers qui privilégient l'immédiateté; les raisonnables qui réfléchissent avant de dépenser; les économes qui gèrent leur porte-monnaie; et les radins qui aiment tout contrôler.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant