Consoles de jeu : Sony dévoile la PlayStation 4, attendue en fin d'année

le
0
Consoles de jeu : Sony dévoile la PlayStation 4, attendue en fin d'année
Consoles de jeu : Sony dévoile la PlayStation 4, attendue en fin d'année

Après des mois d'attente et de teasing autour de sa console de nouvelle génération, Sony a levé le voile dans la nuit de lundi à mardi sur la PlayStation 4 (PS4), à l'occasion du salon E3 (Electronic entertainment expo) de Los Angeles.

Console de jeu, mais également plate-forme de divertissement combinant vidéo, musique et télévision, la PS4 sera lancée de concert avec des offres spéciales sur le service de vidéo et de musique Sony Unlimited. Le but est de renforcer la vocation de centre de divertissement familial de la console, tout en conservant son attrait pour les joueurs endurcis. «Nous capitalisons plus que jamais sur le vaste réseau de divisions Sony et sur la réputation de l'une des plus grandes et plus puissantes marques de divertissement au monde», s'est enthousiasmé Andrew House, président de Sony Computer Entertainment.

La PS4 sera disponible au prix de 399 $ (300 ?) aux Etats-Unis et de 399 ? (530 $) en Europe, pour une sortie prévue avant les fêtes de fin d'année. Sony cherche avec cette annonce à mettre à mal Microsoft, puisque ce tarif est inférieur de 100 ? à celui de sa concurrente, la Xbox One.

Pas de connexion internet obligatoire

Coupant là aussi l'herbe sous le pied de Microsoft, et cherchant probablement à s'attirer les faveurs des joueurs éloignés d'une connexion internet, la PS4 n'aura pas besoin d'une connexion pour fonctionner. La Xbox One de Microsoft devra, elle, se connecter au moins une fois par 24 heures afin de pouvoir utiliser les jeux.

Comme pour Microsoft et Nintendo avec sa Wii U, Sony devra néanmoins composer pour cette génération de consoles avec une nouvelle donne sur le marché : les jeux bon marché, voire gratuits, sur smartphones et tablettes, séduisent de plus en plus les joueurs occasionnels.

Pas de restrictions sur l'occasion, mais le jeu en ligne devient payant

Une des interrogations autour des consoles de nouvelle génération reposait autour de la question ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant