Conso : 30% des listes de courses rédigées sur un téléphone

le
1
All Rights Reserved
All Rights Reserved

(Relaxnews) - 30% des Français équipés d'un smartphone réalisent leur liste de courses à l'aide de leur appareil, révèle une étude réalisée par Hopsys, que Relaxnews dévoile en avant-première mercredi 13 février. Le pense-bête se constitue généralement via le bloc-notes ou par sms.

Dans un cas sur deux, la visite d'un consommateur dans une enseigne de la grande distribution s'accompagne d'une liste de courses. 62% de ces pense-bêtes sont réalisés avec le conjoint, 28% avec les enfants et 7% avec un(e) employé(e) de maison. Mais ils sont surtout l'apanage des femmes, qui sont 75% à les tenir. Un constat qui n'empêche toutefois pas 45% d'hommes de faire les courses.

Pour simplifier la gestion et la création de ces listes de courses, la société Hopsys, spécialisée dans l'innovation numérique, a planché sur une nouvelle application pour smartphone, qui s'appuie sur un principe collaboratif. Le module baptisé Hop!Liste permet d'ajouter les produits de son choix à sa liste, qui peut être ensuite partagée.

Pour l'heure, les consommateurs peuvent utiliser le concept via le site internet Hopliste.fr. L'application iPhone sera disponible au printemps, et ce gratuitement tout comme la version Android prévue cet été.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Rockfund le jeudi 14 fév 2013 à 13:36

    Superbe info ! Voilà, c'était pour faire avancer le débat.