Conseils pratiques pour épargner plus

le
0

Les Français accordent une grande importance à l'épargne. Pour augmenter son capital, il est important de choisir les bons produits financiers et d'adopter les bons réflexes.

Gérer ses comptes

Gérer son compte intelligemment peut avoir pour effet une limitation des dépenses et de ce fait, une capacité d'épargne accrue. Les banques ont créé différents outils pour faciliter la gestion du budget. On peut désormais télécharger une application sur son téléphone mobile ou souscrire un service de suivi.

Mettre en place des prélèvements automatiques pour les dépenses régulières est aussi une bonne idée : ils éviteront les oublis et les pénalités de retard qui peuvent leur être associées. Les prélèvements offrent en outre une meilleure visibilité sur le compte.

Renégocier ses crédits

Il est possible de renégocier un crédit auprès de sa banque. Cela s'avère particulièrement intéressant actuellement, pour un crédit immobilier, alors que les taux d'intérêt sont en baisse. Les emprunteurs ayant un profil fiable peuvent demander un effort à leur banquier. Le bénéfice obtenu pourra être placé avec profit sur un produit d'épargne.

Choisir son produit d'épargne

Il n'est pas toujours facile de constituer une épargne. Pour faciliter cet effort, on choisira un produit impliquant des versements mensuels peu élevés à l'image du Plan d'Épargne Logement, dont les mensualités peuvent démarrer à 45 €. Le Livret Développement Durable, avec son épargne disponible et son accès à un crédit préférentiel, peut être également judicieux.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant