Conseils pour les locations de vacances

le
0
Copyrights here
Copyrights here

(lerevenu.com) - Vous louez, par annonce, une «villa avec vue sur l'océan». Déception, à l'arrivée, vous avez vue sur cour. Ayez les bons réflexes ! recommande la Direction de la concurrence au ministère de l'Économie (DGCCRF).

Avant l'engagement, posez d'abord les bonnes questions : nuisances, activités sportives et culturelles, proximité des commerces... Exigez toujours un contrat écrit précis comportant un état descriptif des lieux : adresse, situation (distance de la mer, vue sur mer...), nombre de pièces et de couchages, surface, état du logement et du mobilier, utilisation des parties communes, durée de location avec heures de départ et d'arrivée, montant de la location, versement d'arrhes ou d'un acompte pour la réservation...

À l'arrivée, exigez un état des lieux en prenant soin de noter l'état des équipements, le relevé des compteurs. Un inventaire préétabli des objets vous sera la plupart du temps remis ; véri?ez son exactitude. Si les locaux ne sont pas conformes au descriptif, prévenez, par lettre recommandée, le loueur dans les huit jours et faites faire un constat par une tierce personne. Si le descriptif ne correspond pas à la réalité, le loueur peut être sanctionné pour publicité trompeuse ou tromperie.

Pour consulter la fiche pratique de la DGCCRF et télécharger le guide Vous louez pour les vacances
www.economie.gouv.fr/dgccrf/location-vacances

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant