Conseil de Surveillance et Directoire de Publicis Groupe

le
0
Communiqué

PARIS, June 1, 2010 /PRNewswire/ -- Le Conseil de Surveillance réuni sous la Présidence de Madame Badinter a réélu Sophie Dulac en qualité de Vice-Présidente. Il s'est félicité de la réélection de Hélène Ploix, Michel Cicurel, Amaury de Sèze et Gérard Worms, et se réjouit d'accueillir Mmes Marie-Josée Kravis, Marie-Claude Mayer et Véronique Morali en qualité de nouveaux membres.

Le Conseil a enregistré avec satisfaction les progrès réalisés au cours des quatre premiers mois de l'année tant en termes de croissance organique que de maîtrise des coûts ; les chiffres des premiers mois étant jugés encourageants.

Le Conseil, avec regret, a pris acte de la démission de David Kenny de toutes ses fonctions et du Directoire. Les évolutions possibles futures de David Kenny auraient impliqué une installation à Paris, ce qui, pour des raisons familiales, était inenvisageable. Le Conseil a tenu à rendre hommage à l'action de David Kenny tant en sa qualité de Managing Partner de VivaKi que de membre du Directoire de Publicis Groupe. Sa démission prend effet au 30 juin.

Le Conseil a décidé de confier à Jack Klues la responsabilité de VivaKi en qualité de CEO.

Le Conseil a décidé de nommer Jean-Yves Naouri au poste de Chief Operating Officer de Publicis Groupe à dater du 1er juillet 2010. Les objectifs qui lui sont assignés par le Président du Directoire concernent la simplification de l'organisation et l'optimisation des moyens et de la croissance.

Le Conseil a décidé de nommer Jean-Michel Etienne au Directoire du Groupe, qu'il rejoindra au 1er juillet, pour la période restant à courir du mandat de David Kenny, soit jusqu'au 31 décembre 2011.

Par ailleurs, le Conseil, à l'unanimité, a demandé à Maurice Lévy de poursuivre sa mission au-delà du 31 décembre 2011. Maurice Lévy a accepté d'accompagner le mouvement de transition le temps nécessaire.

Déclaration de Maurice Lévy :

>.

A propos de Publicis Groupe

(Euronext Paris : FR0000130577) est le troisième groupe mondial de communication, le deuxième groupe mondial en conseil et achat media, ainsi que le premier groupe mondial dans la communication digitale et dans la santé. Le Groupe est présent dans 104 pays sur les 5 continents et compte environ 45 000 collaborateurs. L'offre de services en communication du Groupe, auprès de clients locaux aussi bien qu'internationaux, comprend la publicité, à travers trois réseaux publicitaires mondiaux, Leo Burnett, Publicis et Saatchi & Saatchi, ainsi que deux réseaux multi-hubs : Fallon et Bartle Bogle Hegarty (filiale à 49 %). Le conseil et l'achat d'espace media est offert à travers les deux premiers réseaux mondiaux : Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia; et une expertise dans la communication numérique et interactive grâce notamment aux réseaux leaders Digitas et Razorfish. Publicis Groupe a lancé VivaKi afin de profiter des synergies des opérations autonomes de Digitas, Denuo, Razorfish, Starcom MediaVest Group et ZenithOptimedia. Cette entité développe de nouveaux services et outils, et des plateformes numériques de prochaine génération. L'offre du Groupe comprend également les services marketing et la communication spécialisée, comme la communication multiculturelle, la communication santé avec Publicis Healthcare Communications Group (PHCG, premier réseau de communication santé), la communication corporate et financière, les relations publiques, le marketing social, la communication événementielle et sportive à travers MS&L Group, le sixième réseau dans ces métiers. Site internet : http://www.publicisgroupe.com

Publicis Groupe Services

CONTACTS: Martine Hue, Relations Investisseurs : +33(0)1-44-43-65-00, Peggy Nahmany, Communication Externe : +33(0)1-44-43-72-83


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant