Conseil de Paris : Legaret élu président du groupe UMP

le
0
Seul candidat après le désistement de l'ex-sénatrice Catherine Dumas, Jean-François Legaret a été élu avec 38 voix sur 52.

Jean-François Legaret a le mérite de la persévérance. Ancien adjoint aux finances de l'ex-maire de Paris Jean Tiberi et aujourd'hui maire du Ier arrondissement et conseiller régional, il a été élu jeudi à la présidence du groupe UMP du Conseil de Paris. Il se présentait pour la quatrième fois.

Seul candidat après le désistement de l'ex-sénatrice Catherine Dumas, Jean-François Legaret a été élu avec 38 voix sur 52. Douze proches du secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé, n'ont pas participé au vote. Parmi eux l'eurodéputée et maire du VIIeRachida Dati, le député maire du XVIeClaude Goasguen, le sénateur Pierre Charon, les maires des VIe et XVIIeJean-Pierre Lecoq et Brigitte Kuster ou les conseillers de Paris Pierre-Yves Bournazel et Géraldine Poirault-Gauvin. «Je n'étais pas contre son élection», affirme cette dernière qui justifie son abstention par son opposition au sortant, le député du XVeJean-François Lamour. «Après l'épreuve de La

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant