Conseil de discipline : Neyret soutenu par quatre témoins

le
1
L'ex-numéro 2 de la PJ de Lyon, soupçonné de trafic d'influence et de corruption, passe mardi à Paris devant le «tourniquet», accompagné de quatre anciens patrons de la PJ de Lyon qui devraient prendre sa défense.

Alors que le volet judiciaire de son affaire est loin d'être refermé, Michel Neyret va devoir plaider son sort administratif mardi à Paris devant le conseil de discipline de la police nationale. Convoqué à 15 heures rue Nelaton, ancien siège de l'ex Direction de la surveillance du territoire (DST), l'ex-numéro 2 de la PJ de Lyon soupçonné de corruption et de trafic d'influence est attendu par un jury composé à parts égales d'une trentaine de membres issus de l'administration et des organisations syndicales.

Durant l'audience, qui pourrait durer plusieurs heures, Michel Neyret est attendu en compagnie de quatre anciens directeurs de la PJ lyonnaise qui devraient retracer la carrière du sulfureux commissaire qui fut notamment patron régional de l'antigang. Outre Michel Richardot ou Christian Jalby, qui ont par ailleurs été respectivement directeur de l'école des commissaires et sous-directeur de la police technique et scientifique, Neyret devrait être accompagné par Gé

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlaure13 le mardi 4 sept 2012 à 09:51

    On ne peut pas obtenir les résultats qu'il a eu...sans se fourvoyer avec la "pègre" !...et comme toujours, avantages et inconvénients ...dont il faut faire le bilan pour en tirer les conclusions...et qui ne nécessite pas des mois et des mois de tergiversations qui ns laisse supposer une administration qui n'est pas à la hauteur (une de plus)