CONPOREC : Revenus records de 3,0 M Dollars* pour Conporec Inc. au cours du premier trimestre de 2008

le
0

Sorel-Tracy, le 13 mai 2008 - Conporec inc. (« Conporec » ou la « Société »), annonce aujourd'hui les résultats financiers pour son premier trimestre clos le 31 mars 2008. La Société a généré des revenus records de 3,0M $CA pour la période, comparativement à des revenus de 1,8M$ pour le premier trimestre de 2007, soit une augmentation de 66,4 %.

En M $CA 3 mois se terminant le 31 mars 2008 3 mois se terminant le 31 mars 2007
Chiffre d'affaires 3,0 1,8
Baiia(1) -0,4 -0,7
Résultat net -0,6 -1,0(2)
Capitaux propres 12,8 16,7
(1) Bénéfice avant intérêt, impôts et amortissement
(2) En excluant le profit exceptionnel résultant de la renégociation de la dette. En ajoutant ce profit exceptionnel, le résultat net était de 5,9 M $.


Cette augmentation des revenus ainsi que la réduction de 15% des frais de vente et d'administration ont conduit à une amélioration de 40% des résultats nets, soit plus de 400 000 $ par rapport au même trimestre de 2007 (en excluant le profit exceptionnel résultant de la radiation de la dette). La perte pour le premier trimestre 2008 s'est donc établie à 0,6 M $ (ou 0,05 $ par action de base pleinement diluée).

La hausse de revenus est attribuable à l'accroissement global de la capacité de production combinée des usines de Sorel-Tracy et de Bécancour ainsi qu'au contrat de conception/construction du Mindarie Regional Council Recovery Facility (Australie).

L'équipe de développement a consacré ses efforts sur plusieurs dossiers d'offres ou de préqualification. Au Canada, Conporec a été sélectionnée et est entrée en négociation exclusive pour la conception/construction et l'opération d'une usine de matières organiques séparées à la source. En France, Conporec est dans les finalistes dans quatre dossiers d'appel de propositions.

« Les revenus nettement en hausse nous encouragent à maintenir le cap sur les nouveaux objectifs de production dans nos usines ainsi que sur la réalisation du plan d'affaires appuyé sur le déploiement de nos technologies.  Avec la mise en opération complète de la première phase de l'usine de Bécancour et les nouveaux contrats d'exploitation à Sorel-Tracy et de conception/construction en Australie, les prochains trimestres devraient nous permettre d'améliorer notre marge bénéficiaire tout en maintenant le niveau de revenus » a déclaré M. Jean Beaudoin, président et chef de la direction.

Financement

Conporec est actuellement dans la phase intensive de négociation avec un partenaire européen visant la clôture du placement privé de 5M$ à 6M$ initialement prévue pour le 30 avril 2008 dernier. La société doit ainsi reporter cette date au 31 mai prochain afin de compléter ces discussions. Rappelons que ce financement permettra de finaliser les travaux de phase 1 à l'usine de Bécancour et de la rendre ainsi pleinement opérationnelle.

Nomination

Les membres du conseil d'administration prévoient de combler sous peu les postes vacants au conseil.

À propos de Conporec

Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d'usines opérationnelles ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie, ainsi qu'une trentaine d'autres installations au Canada pour des tiers.

Conporec est une entreprise socialement responsable cotée sur la Bourse de Croissance TSX-V de Toronto au Canada  et sur Alternext Paris de NYSE  Euronext.

* Tous les résultats donnés au présent communiqué sont en dollars canadiens : 1$CA = 0,64¤.

Code ISIN : CA2082824004
MNEMO : ALCNX
www.conporec.com

Il est rappelé que :
- l'opération d'admission sur Alternext n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».
L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Contacts :

Conporec

Jean Baudoin - Président
Tél. : +1 450.746.9996
jbaudoin@conporec.com

Alain Landry
Vice-président exécutif et
Chef de la division financière
Tél. : 1 418 527-9996 poste 223
alandry@conporec.com
www.conporec.com
H. et Associés

Jean-David Doly/Philippe Azevedo
Tél. : 01.55.04.05.51 / 52
jean-david.doly@h-associes.com
philippe.azevedo@h-associes.com
www.h-associes.com
News Invest

Média
Jeanne Guicquero
Tél. : 01 53 67 35 81
jguicquero@actus.fr
www.newsinvest.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant