CONPOREC : La société Canadienne CONPOREC admise sur Alternext d'Euronext Paris

le
0
La société canadienne CONPOREC, spécialisée dans la valorisation des déchets, admise sur Alternext d’Euronext Paris le 12 décembre

Sorel-Tracy (Québec, Canada), le 10 décembre 2007 – Conporec inc., société canadienne spécialisée dans le traitement et la valorisation des ordures ménagères et des résidus organiques, annonce son admission sur Alternext d’Euronext Paris à compter du 12 décembre 2007. Conporec est déjà cotée à la Bourse de croissance TSX au Canada sous le symbole CNX.

Conporec propose aux municipalités et aux groupements de municipalités, une réelle alternative aux sites d’enfouissement. La technologie de tri-compostage développée par Conporec permet à ses clients de valoriser plus de 70 % des déchets destinés à l’enfouissement. En outre, avec ses solutions Biomaxmd, elle offre également à ses clients des technologies innovantes et efficaces de valorisation des résidus organiques.

L’admission sur le marché Alternext d’Euronext Paris des actions de Conporec par cotation directe interviendra le 12 décembre 2007. Le cours de référence sera communiqué le 12 décembre 2007 à la pré-ouverture. Il sera déterminé par référence au cours de clôture sur la Bourse de croissance TSX au 11 décembre 2007, veille du jour de l'admission des titres sur Alternext Paris et converti en euro au taux de change du jour.

L’admission sur Alternext d’Euronext Paris permettra à Conporec d’accéder aux marchés de capitaux européens tout en faisant profiter ses actionnaires de la liquidité et des protections offertes par ce marché. Conporec pourra ainsi élargir sa base d’investisseurs intéressés par le marché porteur des technologies pro-environnementales.

« Nous sommes très heureux de cette inscription sur Alternext d’Euronext Paris, qui  permettra à l’entreprise d’élargir de manière significative son rayonnement auprès de la communauté financière internationale. Conporec a développé une technologie de classe mondiale, qui a déjà trouvé preneurs non seulement au Canada, mais aussi aux Etats-Unis, en France et en Australie. La Société travaille présentement sur plusieurs autres projets prometteurs en Europe. L’admission de Conporec sur Alternext d’Euronext Paris vient donc s’inscrire naturellement dans le cadre de ce déploiement commercial de l’entreprise à l’échelle mondiale », a indiqué le président et chef de la direction de Conporec, M. Jean Beaudoin.

Code ISIN : CA2082824004 – Mnémonique Alternext : ALCNX - Mnémonique TSX-V : CNX

Il est rappelé que :
- l’opération n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF (France);
- l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « […] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier »
L’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.

 

Les partenaires de l’opération :

AEK H. et Associès NEWS INVEST
Prestataire de services d’investissement Listing Sponsor  Communication financière

A propos de Conporec (www.conporec.com)

Conporec est une entreprise développant, possédant et exploitant diverses technologies brevetées de valorisation des déchets par compostage, tri compostage et autres procédés complémentaires. La Société dispose d’usines de tri compostage d’ordures ménagères complètes ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie. Via sa filiale Biomax, Conporec a aussi réalisé une trentaine d’installations de compostage au Canada.

Conporec est une entreprise socialement responsable cotée sur la Bourse de Croissance TSX-V de Toronto au Canada sous le code valeur CNX.

Source : Conporec inc.
Pour plus d’informations:

Jean Beaudoin
Président et chef de la direction
Conporec
jbeaudoin@conporec.com
Tél : + 1.450.746.9996

H. et Associés – Groupe Philippe Hottinguer
Corporate Finance
Jean-David Doly / Philippe Azevedo
Tél : (+33) 01 55 04 05 51/52
jean-david.doly@h-associes.com / philippe.azevedo@h-associes.com
www.h-associes.com

Médias français
Jeanne GUICQUERO
jguicquero@actus.fr
Tél : (+33) 01 53 67 35 81

Médias canadiens
Frédéric BÉRARD
HKDP Communications et affaires publiques
Tel. : +1.514.395.0375, p. 230

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant