CONPOREC : Entente pour un placement privé de 4,7 M. Dollars CA avec un leader européen de la valorisation des résidus et leur transformation en énergie

le
0

Sorel-Tracy, le 16 juin 2008 - Conporec inc. (« Conporec » ou la « Société ») annonce avoir conclu un accord de principe avec la société Hera Holdings SA (Hera), leader européen de la valorisation des résidus et leur transformation en énergie, pour un placement privé d'actions ordinaires dans le capital social de Conporec. 

Selon les termes de l'accord qui demeure conditionnel à l'approbation des autorités de réglementation compétentes et des actionnaires de Conporec, Hera souscrira 5 175 824 actions ordinaires au prix unitaire moyen des trente derniers jours de clôture des actions ordinaires inscrites à la cote de la Bourse de croissance TSX inc. (soit : 0,91 $CA), pour un investissement total de 4 710 000 $CA. Le produit de ce placement privé sera affecté au financement de l'usine actuellement en construction au Parc environnemental La Prade ainsi qu'au fonds de roulement de la Société.

La conclusion de la transaction interviendra au plus tard le 31 juillet 2008, dès que les conditions suivantes seront réalisées :

clôture de la vérification diligente; formalisation d'un accord de partenariat technologique réciproque; octroi d'une option d'achat sur un terrain faisant partie du Parc Environnemental La Prade appartenant à la Société; apport des fonds nécessaires par l'actionnaire dominant (AEK), avant le 30 juin 2008, en vue de maintenir les projets en développement et construction; octroi d'une option d'achat sur une partie des actions de l'actionnaire dominant (AEK); approbation des conseils d'administration des 2 sociétés.

Consécutivement à ce placement, Hera détiendra 27 % de la Société et sera représentée par deux membres au conseil d'administration de Conporec.

Cette alliance stratégique technique et commerciale, reposant sur les technologies brevetées de chacune des sociétés, permettra la mise en place de combinaisons mondialement innovantes. Hera et Conporec seront en mesure d'offrir des approches parfaitement adaptées aux marchés nord-américain et européen, associant des performances inégalées de valorisation organique et énergétique à une rentabilité remarquable des investissements.

« Cette entente avec Conporec permettra de présenter un portefeuille complet de technologies de valorisation organique et de production d'énergie. Hera est impatient de mettre en œuvre ce plan d'intégration reposant sur l'une des suites technologiques les plus complètes, fonctionnelles et performantes actuellement disponibles dans le monde » a déclaré M. Jordi Gallego, Directeur Général de Hera Holdings SA.

« L'apport en capital réalisé par HERA nous permet d'accélérer le processus de financement et de construction de l'usine de valorisation des résidus du Parc Environnemental La Prade, dont la mise en service attendue par nos clients consolidera la rentabilité de la Société. Par ailleurs, l'accord technologique et commercial avec HERA permettra à Conporec d'accélérer sa croissance dans les marchés porteurs internationaux tout en offrant de nouvelles solutions technologiques efficaces et compétitives au marché canadien » a pour sa part déclaré M. Jean Beaudoin, Président et chef de la direction de Conporec.

À propos de Hera

Hera Holdings SA est un groupe espagnol privé basé à Barcelone et implanté en Europe et en Amérique du Sud, propriétaire de technologies, de sites et d'usines de valorisation des résidus et leur transformation en énergie. 

Hera compte 15 années d'existence, une équipe de 500 employés et plus de 4000 clients dans le monde. Forte de ses 1 400 000 tonnes de déchets gérés annuellement dans ses sites et de ses 180 000 000 $CA de revenus annuels, Hera est reconnu dans l'industrie comme un leader efficient dans la gestion environnementale des résidus et dans l'application de solutions de développement durable.

À propos de Conporec

Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d'usines opérationnelles et en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie. Sa filiale Biomax a par ailleurs implanté une  trentaine d'installations de compostage au Canada pour des tiers. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et de Paris (Alternext)..

Note : 1,00 $CA = 0,63€

Code ISIN : CA2082824004
MNEMO : ALCNX
www.conporec.com

Il est rappelé que :
- l'opération n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».
L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Contacts :

CONPOREC
Jean Beaudoin - Président
Tél. : +1 450.746.9996
jbeaudoin@conporec.com
www.conporec.com
H. et Associés
Jean-David Doly/Philippe Azevedo
Tél. : 01.55.04.05.51 / 52
jean-david.doly@h-associes.com
philippe.azevedo@h-associes.com
www.h-associes.com
NEWS INVEST
Média
Jeanne Guicquero
Tél. : 01 53 67 35 81
jguicquero@actus.fr
www.newsinvest.com
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant