CONPOREC : Conporec remporte un important prix environnemental au Canada

le
0

Sorel-Tracy, le 25 mars 2008 - C'est en présence de Madame Line Beauchamp, Ministre du Développement Durable, des Parcs et de l'Environnement du Québec (Ca) et sous la Présidence d'honneur de Monsieur Jacques Thivierge d'ArcelorMittal Canada Inc. que Conporec inc. a récemment remporté, dans sa catégorie, le prix Conscientia 2007 décerné par le Conseil Régional de l'Environnement de la Montérégie (CRE-Montérégie).  Reconnaissant l'excellence en gestion environnementale et en développement durable, ce prix a été remis à Conporec pour l'obtention de la certification par le Bureau du Normalisation du Québec (BNQ) de son compost produit à partir de son usine de tri-compostage de Sorel-Tracy.

L'initiative de Conporec visant la certification BNQ de son compost issu d'ordures ménagères est une première au Canada. Cette certification a été retenue par le jury du prix Conscientia 2007 comme fait marquant pour 2007 en raison du caractère exceptionnel de cette réalisation. Grâce à cette certification, Conporec démontre toute l'importance accordée à la qualité du produit issu de sa technologie de tri-compostage. Grâce à l'optimisation de son procédé et aux améliorations apportées au cours des dernières années, la qualité du compost est maintenant reconnue et certifiée. 

« La certification BNQ de notre compost jumelée aux contrôles internes permet d'offrir à nos clients, un produit de qualité certifiée tant pour sa valeur agronomique que pour son innocuité, tout en bouclant la boucle du retour à la terre de cette riche matière organique issue des matières résiduelles » a déclaré Denis Potvin, agronome et vice-président Produits et Environnement de Conporec.

« Le Conscientia 2007 attribué par le CRE-Montérégie, nous permet encore une fois d'affirmer la pertinence d'une des technologies phares de Conporec dans la gestion plus responsable des matières résiduelles et d'assurer le rayonnement de cette technologie dans le monde » a pour sa part ajouté Jean Beaudoin, Président et chef de la direction de Conporec.


À propos de Conporec

Conporec est une entreprise développant, possédant et exploitant diverses technologies brevetées de valorisation des déchets par compostage, tri-compostage et autres procédés complémentaires. La Société dispose d'usines de tri-compostage d'ordures ménagères complètes ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie. Via sa filiale Biomax, Conporec a aussi réalisé une trentaine d'installations de compostage au Canada.

Conporec est une entreprise socialement responsable cotée sur la Bourse de Croissance TSX-V de Toronto au Canada sous le code valeur CNX.

Code ISIN : CA2082824004
MNEMO : ALCNX
www.conporec.com

Il est rappelé que :
- l'opération n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
- l'alinéa 3 de l'article 211-4 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».
L'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

CONPOREC
Jean Beaudoin - Président
Tél. : +1 450.746.9996
jbeaudoin@conporec.com
www.conporec.com
H. et ASSOCIES
Jean-David Doly/Philippe Azevedo
Tél. : 01.55.04.05.51 / 52
jean-david.doly@h-associes.com
philippe.azevedo@h-associes.com
www.h-associes.com
NEWSINVEST
Média
Jeanne Guicquero
Tél. : 01 53 67 35 81
jguicquero@actus.fr
www.newsinvest.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente : Autres communiqués
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant