CONPOREC : Conporec reçoit une contribution de 500 000 dollars CA du gouvernement pour son projet de Bécancour

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE Diffusion interdite aux agences de transmissions des États-Unis et aux États-Unis

Conporec reçoit une contribution de 500 000 $* du gouvernement pour son projet de Bécancour

Sorel-Tracy, le 21 mai 2008 - Conporec inc. (« Conporec » ou la « Société »), a reçu aujourd’hui la confirmation de la participation du Gouvernement du Québec à la première phase de son projet de centre de valorisation des résidus organiques qui est actuellement en construction dans son parc environnemental La Prade de Bécancour. M. Raymond Bachand, Ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE), a en effet confirmé une contribution de 500 000 $* au projet via le Programme de soutien aux projets économiques (PSPE). Cette participation gouvernementale prend la forme d’un prêt sans intérêt remboursable au cours des huit prochaines années.

Rappelons que le projet vise, en première phase, à construire un centre couvert ultra moderne de valorisation des résidus organiques d’une capacité annuelle de 40 000 tonnes utilisant la technologie brevetée de Biomax/Conporec. Comme cette capacité est déjà assurée par les contrats signés par Conporec, la Société planifie déjà la seconde phase du projet pour en porter la capacité à 80 000 tonnes. Ce projet s’inscrit dans un plan de redéveloppement des anciennes installations industrielles La Prade qui vise à installer, à terme, plusieurs unités industrielles pour la valorisation des résidus et leur transformation en énergie.

« La contribution du Gouvernement vient renforcer notre capacité à mener ce projet, et contribue à la reconnaissance de la pertinence des approches technologiques de Conporec. Grâce à cette contribution, le Québec bénéficiera d’une des installations les plus modernes et performantes qui soit en matière de valorisation des résidus organiques » a déclaré M. Jean Beaudoin, Président et chef de la direction de Conporec.

Chiffre donné en dollars canadiens : 1$CA = 0,64¤.

À propos de Conporec

Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d’usines opérationnelles ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie. Conporec est une entreprise socialement responsable cotée aux bourses de Toronto (Croissance) et de NYSE/Euronext de Paris (Alternext).

Code ISIN : CA2082824004 MNEMO : ALCNX www.conporec.com

Il est rappelé que :

l’opération n’a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l’AMF ; l’alinéa 3 de l’article 211-4 du Règlement Général de l’Autorité des Marchés Financiers précise que : « [...] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier ».

L’Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext

Contacts :

CONPOREC

Jean Beaudoin - Président

Tél. : +1 450.746.9996

jbeaudoin@conporec.com

H et Associés

Jean-David Doly/Philippe Azevedo

Tél. : 01.55.04.05.51 / 52

jean-david.doly@h-associes.com

philippe.azevedo@h-associes.com

www.h-associes.com

News Invest

Média

Jeanne Guicquero

Tél. : 01 53 67 35 81

jguicquero@actus.fr

www.newsinvest.com

Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant