CONPOREC : Conporec annonce son intention de réaliser un placement privé

le
0

Sorel-Tracy, le 27 février 2008 - Conporec inc.(« Conporec » ou la « Société »), annonce aujourd’hui que son conseil d’administration a autorisé un placement privé de 5 000 000 $ CAD à 6 000 000 $ CAD ou de 3 333 000 ¤ à 4 000 000 ¤ (le «placement privé»). Les services d’Amsterdams Effectenkantoor B.V., une firme de courtage et de gestion basée à Amsterdam (NE), déjà partenaire de Conporec, ont été retenus par Conporec afin de l’assister dans ce placement privé.

Selon la lettre d’intention, ce placement privé sera effectué à un prix de 1,00 $ CAD l’action, ou encore de 0,67 ¤ l’action, soit l’équivalent du taux de clôture d’hier des actions de Conporec inscrites à la Bourse de croissance TSX inc. du Canada. Un total variant de 5 000 000 à 6 000 000 de nouvelles actions seront alors émises pour réaliser le placement privé dont la date de clôture est prévue au plus tard le 31 mars 2008. Les actions ordinaires émises seront sujettes à une période de détention de quatre mois, le tout en conformité avec les politiques des Autorités canadiennes. Il est précisé que ce placement privé n’est pas soumis au visa ni de l’Autorité française des Marchés Financiers, et qu’aucune offre ne sera faite au public, ni en France, ni au Canada. En outre, les dirigeants de Conporec seront présents le 18 mars 2008 à 16 h dans les locaux de la SFAF (24, rue de Penthièvre, 75008) à Paris, pour une réunion ouverte aux analystes et aux Investisseurs Qualifiés

Le produit de ce placement privé servira à financer les activités courantes de l’entreprise, de même qu’à compléter la construction de son usine de valorisation des résidus organiques et à lancer le développement de son site de technologies environnementales du Parc La Prade de Bécancour (Ca). Rappelons que ce site de valorisation bénéficie actuellement de toutes les autorisations environnementales requises et de deux contrats signés garantissant des revenus annuels récurrents de l’ordre de 6,5 millions $ CAD.

«Cet investissement majeur permettant la réalisation d’une seconde usine de type construction/exploitation/propriété au Québec est directement lié à la réalisation de notre plan d’affaires. Conporec prend ainsi une avance importante sur ses concurrents avec la réalisation de cette usine ultramoderne et performante et avec une capacité totale au Québec de plus de 80 000 tonnes annuellement.» a déclaré monsieur Jean Beaudoin, président et chef de la direction de Conporec inc.

À propos de Conporec

Conporec développe, possède et exploite diverses technologies brevetées destinées au traitement et à la valorisation des résidus et à leur transformation en ressources et en énergie. Conporec dispose d±usines opérationnelles ou en construction au Canada, en France, aux États-Unis et en Australie, ainsi qu’une trentaine d’autres installations au Canada pour des tiers

Conporec est une entreprise socialement responsable cotée sur la Bourse de Croissance TSX-V de Toronto au Canada sous le code valeur CNX.

Code ISIN : CA2082824004

MNEMO : ALCNX

www.conporec.com

Comporec Jean Baudoin - Président

Tél. : +1 450.746.9996

jbaudoin@conporec.com

H et Associés Jean-David Doly/Philippe Azevedo

Tél. : 01.55.04.05.51 / 52

jean-david.doly@h-associes.com

philippe.azevedo@h-associes.com

www.h-associes.com

Newsinvest Médias Jeanne Guicquero

Tél. : 01 53 67 35 81

jguicquero@actus.fr

www.newsinvest.com

Diffusion interdite aux agences de transmissions des États-Unis et aux États-Unis


Information réglementée :
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant