Congrès PS : succès en demi-teinte pour Désir

le
2
La motion du premier secrétaire par intérim arrive en tête du vote des militants, mais ne dépasse pas la barre des 70%. L'aile gauche arrive en seconde position avec 13,4% des voix.

Loin du succès hégémonique attendu. Sans surprise, la motion d'Harlem Désir est arrivée en tête du vote des militants socialistes en vue du congrès, jeudi soir, mais elle n'a récolté «que» 68,1% des suffrages, selon des résultats partiels. Bien en deçà des 80% espérés par l'équipe du premier secrétaire par intérim. La participation un peu plus forte que prévue -environ 50% des adhérents se sont déplacés - semble avoir profité à l'aile gauche du parti, qui récolte 13,4% des suffrages, un score largement au niveau de ses espérances. La surprise vient surtout du score obtenu par la motion portée par Stéphane Hessel, l'auteur du best-seller Indignez-vous, qui obtient 11,9%, à 80% du dépouillement. La motion de Juliette Méadel a obtenu 5,2% et celle de Constance Blanchard 1,4%.

» Les motions du PS passées au crible

«Merci aux militants socialistes pour cette large majorité, pour nos débats dans l'unité», a écrit sur son compte Twitter Harlem Désir, qui

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le vendredi 12 oct 2012 à 12:02

    Ca va mal au PS! Pourtant il y a des hommes et des femmes irréprochables comme partout. Vous allez payer ces choix et tant mieux.

  • mlaure13 le vendredi 12 oct 2012 à 09:49

    Et bien moi, je suis surpris, très surpris que des français, même de gauche, se laissent tellement « enfumer » et endoctriner, qu’ils en arrivent à élire, à la tête d’un grand parti politique, un « individu » aussi peu respectable et condamné, à juste titre, par la justice de notre Pays. Ne vous étonnez pas, après ça, de la montée des partis extrémistes, dont vous faites généreusement le LIT Vous vous êtes déconsidérés… vous vous êtes avilis à tout jamais !...