Congrès du PS - Filoche : "La loi Macron, on ne la votera pas une seconde fois"

le
0
Le socialiste Gérard Filoche a annoncé au congrès de Poitiers qu'il ne voterait pas la loi Macron, de nouveau en débat à l'Assemblée la semaine prochaine.
Le socialiste Gérard Filoche a annoncé au congrès de Poitiers qu'il ne voterait pas la loi Macron, de nouveau en débat à l'Assemblée la semaine prochaine.

 

 

En début de semaine, le député de la Nièvre Christian Paul, personnalité de l'aile gauche du PS, a agité la menace d'un nouveau vote contre la loi Macron, de passage à l'Assemblée nationale à partir de lundi prochain, si le texte ne donne pas lieu à un "débat loyal" entre le gouvernement et la majorité.

Eh bien, ce vendredi, lors du congrès du PS, le meneur de la motion B est rejoint par Gérard Filoche, membre du bureau national du parti et éternel trublion de la majorité. Au micro du Point.fr, il atteste que l'on "connaît le vote des militants, mais tout n'a pas été dit." "Il n'y a rien dans la motion A sur la loi Macron, par exemple, assure-t-il. Comment va-t-on trancher cette question ? Il faut bien qu'on en parle pendant ce congrès ! Cette loi va faciliter les licenciements, comme le Medef le demande, et c'est même ce qu'il y a de pire dans cette loi !"

"Ils ont dit qu'ils allaient sortir le 49.3 pour cette loi Macron, ajoute le socialiste. C'est donc qu'il y a un souci puisque, d'avance, les députés de la motion B ont dit qu'ils ne la voteraient pas. On ne l'a pas voté une première fois, on ne va pas la voter une seconde fois ! Nous n'allons pas voter une loi de droite."

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant