Congrès du PS : Cohérence socialiste pose 15 principes

le
0
Le mouvement Cohésion socialiste est emmené par un petits groupes de parlementaires, dont Karine Berger (photo), Valérie Rabault, ou encore Yann Galut, qui tente de bousculer la génération Hollande-Cambadélis.
Le mouvement Cohésion socialiste est emmené par un petits groupes de parlementaires, dont Karine Berger (photo), Valérie Rabault, ou encore Yann Galut, qui tente de bousculer la génération Hollande-Cambadélis.

Cohérence socialiste est un mouvement dissident de la ligne officielle du Parti socialiste. Il essaie de se faire entendre entre les grognements des frondeurs et la ligne valso-hollandiste du gouvernement. Ni vraiment à gauche toute, ni vraiment à droite (à l'image de Gérard Collomb), Cohérence socialiste ne se reconnaît pas non plus en Martine Aubry. Le mouvement est emmené par un petit groupe de parlementaires, dont Karine Berger, Valérie Rabault (rapporteur générale du Budget), ou encore Yann Galut, qui tente de bousculer la génération Hollande-Cambadélis. C'est d'ailleurs peut-être la meilleure définition de Cohérence socialiste : un mouvement générationnel qui a rassemblé une centaine de signatures au sein du PS pour le dépôt de sa contribution générale.Karine Berger et Valérie Rabault, deux inséparables amies, sont pointues sur le plan économique du fait de leurs parcours professionnels (Bercy, le monde bancaire). C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elles pointent l'une des faiblesses de la politique actuelle du gouvernement Valls : son soutien insuffisant à l'investissement par les coupes aveugles opérées dans les budgets des collectivités locales. Une critique que l'on entend du reste sur les bancs UMP de l'Assemblée nationale et du Sénat. Cohérence socialiste inscrit la priorité à l'investissement au point numéro 8 des 15 principes (voir plus bas) qu'il pense indispensables à la rénovation du socialisme.L'adhésion...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant