Confusion autour d'un accord sur la situation en Syrie

le
0
Damas a annoncé avoir accepté un plan mettant fin aux violences qui secouent le pays depuis plusieurs mois. La Ligue arabe dément. Des diplomates craignent qu'Assad cherche à gagner du temps.

La Ligue arabe a démenti les informations de la télévision d'État syrienne selon lesquelles un accord aurait été trouvé entre les deux parties pour mettre fin aux violences dans le pays. Selon la télévision syrienne, les détails du plan auraient dû être dévoilé mercredi au siège de l'organisation au Caire.

Une délégation de la Ligue arabe avait présenté dimanche au ministre syrien des Affaires étrangères un plan pressant le président Bachar el-Assad de «prendre des mesures concrètes» afin de mettre fin aux troubles dans son pays, selon le premier ministre du Qatar. D'après le secrétaire général de la Ligue, le plan prévoit l'arrêt immédiat des violences contre les manifestants, le retrait des chars des villes, et «l'amorce au Caire d'un dialogue national entre toutes les composantes de l'opposition et le régime».

«Damas veut gagner du temps»

Le représentant syrien à la Ligue arabe, Youssef Ahmed, avait assuré que la Syrie considérait «positive

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant