Confort, énergie, décoration : les priorités des Français en matière d'habitat

le
0
Un tiers des Français entend améliorer sa consommation énergétique en rénovant son habitat. PeJo/shutterstock.com
Un tiers des Français entend améliorer sa consommation énergétique en rénovant son habitat. PeJo/shutterstock.com

(Relaxnews) - 69% des Français se disent prêts à sacrifier à une partie de leur confort pour alléger la consommation énergétique en France, selon le baromètre du Credoc pour l'association Promotelec, révélé lundi 7 octobre. Mais seul un tiers est prêt à investir pour vraiment l'améliorer.

62 % des propriétaires sont très satisfaits de leur niveau de confort, selon les résultats du baromètre Habitats, habitant et modes de vies réalisé par le Credoc pour l'association Promotelec et dévoilé lundi 7 octobre dans le cadre de son Observatoire du confort dans l'habitat.

Mais sur les 38% des propriétaires qui voudraient améliorer leur cadre de vie, avant de rénover, leur intention est d'abord de déménager pour optimiser leur confort (20%). Seuls 18% pensent adapter leur logement par des travaux : d'amélioration thermique (36%) puis de gros ?uvre (31%) et enfin de décoration (30%).

La maison automatisée préférée à l'écoquartier

Et pour leur confort de demain, les propriétaires souhaitent en priorité un logement adapté tout au long de la vie. Un sur deux le veut pour maintenir une personne âgée à domicile. Et chez les moins de quarante ans, 69% espèrent un logement modulable d'abord pour les enfants en bas âge.

En outre, si près de la majorité pense que la maison de demain est automatisée pour s'adapter aux besoins des occupants et leur apporter un haut degré de confort, seuls 21% connaissent la notion d'éco-quartiers. Ce sont en priorité les moins de quarante ans, citadins, qui sont le plus attirés par ce mode d'urbanisme et d'architecture.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant