Confort acoustique et vibratoire amélioré grâce au double volant amortisseur à long débattement de Valeo

le
0
Communiqué

FRANCFORT, Allemagne, September 15 /PRNewswire/ -- Le double volant amortisseur à long débattement (DVA LTD) permet de réduire significativement la perception des vibrations et des bruits émis par le moteur. Un nouveau pas en avant significatif dans le domaine des technologies de la filtration appliquées aux groupes motopropulseurs. Une avancée d'autant plus importante que le développement de motorisations économes en carburant conduit à augmenter leurs caractéristiques de couple donc à augmenter leur niveau de vibration, particulièrement à bas régime. Le DVA LTD absorbe les vibrations torsionnelles émises par le moteur vers la transmission garantissant ainsi le confort du conducteur et de ses passagers.

Deux procédés de filtration combinés dans un encombrement minimum confèrent au DVA LTD des qualités propres à le rendre incontournable pour les futurs moteurs conventionnels à haut rendement ainsi que sur les motorisations hybridées sur lesquelles les contraintes d'installation sont les plus sévères. A la technologie bien connue du double volant amortisseur, le DVA LTD ajoute celle de l'amortisseur à longue course développée par Valeo pour les convertisseurs de couple des transmissions automatiques. Cette combinaison lui permet d'assurer de manière optimale ses fonctions de filtration, notamment lors du démarrage grâce à un débattement angulaire maximum de 80degrees ainsi qu'un très haut niveau de performances sur toute la plage de fonctionnement du moteur.

Le double volant amortisseur à long débattement de Valeo offre ainsi un confort d'utilisation jusqu'alors inconnu sur les motorisations les plus économes en carburant. Niveau de bruit et vibrations et facilité de passage des rapports procurent un plaisir de conduite remarquable sur les motorisations les plus contraignantes en matière de vibrations.

Valeo est un Groupe indépendant entièrement focalisé sur la conception, la fabrication et la vente de composants, de systèmes intégrés et de modules pour les automobiles et poids lourds. Valeo compte parmi les premiers équipementiers mondiaux. Le Groupe emploie 50 100 collaborateurs dans 27 pays dans 121 sites de production, 61 centres de Recherche et Développement et 10 plates-formes de distribution.

Pour plus d'informations sur le Groupe et ses secteurs d'activité, consultez son site Internet http://www.valeo.com

Valeo Management Services

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter : Claire Vidal Pilo, Relations Presse Tél.: +33-1-40-55-21-26, claire.vidal-pilo@valeo.com; Sylvie Delion, Presse Produits et Technologies Tél. : +33-1-40-55-20-96, sylvie.delion@valeo.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant