Conforama s'impose chez DARTY, FNAC confirme son offre

le
0

(AOF) - Conforama a annoncé qu'il détenait désormais 20,4% du capital de Darty sur lequel il a déposé une offre d'achat de 160 pence par action. L'enseigne d'ameublement s'est donc renforcé puisqu'il avait annoncé hier détenir 19,5% des actions de Darty. Conforama s'oppose à la Fnac pour s'emparer de Darty. La séance boursière d'hier a donné lieu à une bataille de surenchère féroce entre les deux belligérants.

Après la séance, Fnac a d'ailleurs confirmé que sa dernière offre s'élevait à 153 pence par action et comprenait une alternative partielle en action selon un ratio de 4 actions nouvelles Fnac pour 119 actions Darty.

De son côté, Fnac détient 7,33 % du capital de Darty et a reçu de la part d'actionnaires de référence de Darty, Knight Vinke Asset Management et DNCA Finance S.A., des engagements irrévocables à hauteur de 22,11 % du capital de Darty de choisir de recevoir 100 % de la rémunération qui leur est due selon les termes de l'alternative partielle en titres (sujette à une réduction au prorata en fonction de la demande des actionnaires en vertu des termes de l'alternative partielle en titres). En conséquence, Fnac détient, ou a reçu des engagements irrévocables d'accepter l'offre relevée de Fnac, sur un nombre total de 155 927 269 actions Darty, représentant environ 29,44 % du capital de Darty.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant