Confirmation de l'acquisition de FGinox

le
0
Le 25 septembre 2017, la société Thermador Groupe a finalisé l’acquisition de 100% des titres de la société FGinox basée à Brignais (69) et Corbas (69) pour un montant de 22,9M?, payé en cash. A cette occasion, Thermador Groupe a contracté deux emprunts bancaires sur une durée de 5 ans auprès de CM CIC et de la Société Générale.
La société FGinox vend aux grossistes spécialisés et à l’industrie une large gamme de raccords, brides, vannes et accessoires en acier inoxydable parfaitement complémentaire aux produits déjà commercialisés au sein du groupe Thermador. Elle a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 14,6M? dont une part significative à l’export. L’EBITDA a été établi à 2,08M? et le résultat net à 1,34M?. Sa dette nette au 31 décembre 2016 s’élevait à 0,3M?.
Ainsi, les activités en robinetterie industrielle française et internationale de Sferaco, Sectoriel, Thermador International, Sodeco Valves et FGinox représenteront dès 2018 près de 30% du chiffre d’affaires consolidé du groupe Thermador ce qui contribuera fortement à réduire les risques liés aux cycles du marché du bâtiment.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe Thermador en Europe et en Afrique fera également un bond en 2018 pour atteindre environ 16% du chiffre d’affaires total comparativement aux 8% constatés à l’issue du premier semestre 2017.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant