Confiance du consommateur aux USA au plus haut depuis 2008

le
1
LA CONFIANCE DES CONSOMMATEURS AMÉRICAINS AU PLUS HAUT DEPUIS JANVIER 2008
LA CONFIANCE DES CONSOMMATEURS AMÉRICAINS AU PLUS HAUT DEPUIS JANVIER 2008

NEW YORK (Reuters) - La confiance du consommateur aux Etats-Unis a atteint en mars son plus haut niveau depuis janvier 2008, montre une enquête publiée mardi par le Conference Board.

La fédération patronale précise que son indice de la confiance du consommateur a augmenté à 82,3 contre un chiffre révisé à 78,3 (78,1 en première estimation) en février. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 78,6.

La composante des anticipations a augmenté à 83,5 contre un chiffre de février révisé à 76,5.

"De manière générale, les consommateurs s'attendent à ce que la situation économique continue de s'améliorer et pensent même que l'amélioration pourrait s'accélérer dans les mois à venir", a déclaré Lynn Franco, directrice des indicateurs économiques du Conference Board.

L'indice mesurant la difficulté perçue à trouver un travail a légèrement augmenté à 33,0 contre un chiffre révisé à 32,5 pour le mois dernier.

Les consommateurs anticipent par ailleurs de plus fortes hausses des prix, s'attendant à voir l'inflation dans les douze prochains mois à 5,5%. Ils avaient pronostiqué 5,2 en février.

(Rodrigo Campos, Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fred1903 le mardi 25 mar 2014 à 16:32

    Ils interrogent des cardes ?? J'aimerai bien qu'ils sondent les chomeurs et les sans-abris.