Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Confiance à zéro entre Vincent Bolloré et le clanBerlusconi
information fournie par Le Point 29/07/2016 à 18:03

Le torchon brûle entre Vincent Bolloré et le clan Berlusconi. Vendredi, dans les pages du Corriere della Sera ,  Marina Berlusconi a trempé sa plume dans du vitriol pour dénoncer les méthodes de l'entrepreneur breton. « Le capitalisme cannibale prospère grâce à la destruction de la richesse d'autrui et construit son succès sur la ruine des autres. Il est comme une métastase qui se nourrit des cellules saines d'un corps. La finance malade des raiders prend le contrôle de sociétés pour en vider les caisses et se lancer dans de dangereuses spéculations où l'argent est virtuel mais où les dommages infligés sont bien réels. »

La rupture après les fiançailles

Un ton de rupture alors que, le 8 avril dernier, c'étaient des fiançailles qui avaient été célébrées entre Vivendi et Mediaset. Les deux groupes s'étaient engagés à créer ensemble une plateforme de contenus audiovisuels, un « Netflix du sud de l'Europe ». L'accord prévoyait que Vivendi et Mediaset s'échangent 3,5 % de leur capital et que Vivendi prenne 100 % du contrôle de Mediaset Premium, le service de vidéo à la demande de la famille Berlusconi.

Mais, le 26 juillet dernier, Vincent Bolloré fait marche arrière toute. Il ne souhaite acquérir que 20 % de la filiale Mediaset Premium et, sur trois ans, 15 % de Mediaset, la maison mère de l'empire Berlusconi, à travers une obligation convertible obligatoire. Le financier...

1 commentaire

  • 30 juillet 00:01

    oups... !!! le "clan " Berlusconi aurait trouvé son maitre ??


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.