Conférence F8 : assistants intelligents et réalité virtuelle s'invitent chez Facebook

le
0
Conférence F8 : assistants intelligents et réalité virtuelle s'invitent chez Facebook
Conférence F8 : assistants intelligents et réalité virtuelle s'invitent chez Facebook

Chaque année, la conférence pour développeurs F8 de Facebook à San Francisco (États-Unis), qui se déroulera les 12 et 13 avril 2016, est l'occasion pour le réseau social d'évoquer sa vision du futur et de donner les clés de nouvelles fonctionnalités à des développeurs avides de nouveautés.Des robots intelligents

Selon de nombreux sites spécialisés, tels Techcrunch ou Re/code, Facebook pourrait mettre à disposition des développeurs deux nouvelles interfaces de programmation applicative (API) destinées à mettre au point et à personnaliser des outils de dialogue intelligents afin d'envoyer des réponses automatiques et autres messages contextualisés aux utilisateurs de Messenger.

D'un côté, "Live Chat" devrait participer à la mise en place de boutons de dialogues sur les sites des marques renvoyant directement vers Messenger. De l'autre, les "Chatbots" se présenteraient sous la forme de robots communicants, une sorte d'alchimie entre assistance virtuelle et intelligence artificielle permettant de dialoguer avec n'importe quel utilisateur via Facebook Messenger.

Ces outils pour les marques, au service des consommateurs, pourraient à terme remplacer les SAV sous leur forme actuelle. C'est aussi une manière de rendre Messenger de plus en plus incontournable dans la vie de tous les jours.

Intégrer la réalité virtuelle dans Facebook

Mark Zuckerberg et ses équipes devraient également faire le point sur leurs travaux en matière de réalité virtuelle. Au dernier Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), en février dernier, le PDG de Facebook avait été extrêmement enthousiaste envers cette technologie qui s'apprête, selon lui, à bousculer les réseaux sociaux.

C'est pourquoi Facebook se prépare activement pour accueillir dans un avenir plus ou moins lointain des millions de vidéos immersives à 360 degrés, à partager entre amis. Le défi consiste à trouver un moyen de diffuser en direct un flux d'images de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant