Conférence de presse de François Hollande : Suivez en direct l'évènement

le
9
Six mois après sa prise de fonction, François Hollande tient sa première grande conférence de presse. Promesse tenue mais seulement à moitié car l'exercice aura lieu à l'Elysée et non dans un lieu neutre comme le candidat Hollande s'y était engagé pendant la campagne.

Très attendue, l'intervention suit d'une semaine les engagements du gouvernement pour restaurer la compétitivité de l'économie française. Dans la foulée de la remise du rapport Gallois, Jean-Marc Ayrault avait annoncé 35 mesures, dont l'octroi d'un crédit d'impôt pour les entreprises de 20 milliards d'euros à partir de l'année prochaine et l'augmentation du principal taux de TVA de 19,6 à 20%. De son côté, la Commission européenne a récemment revu en baisse ses perspectives de croissance pour la France l'an prochain et n'attend plus que +0,4% alors que le gouvernement table toujours sur +0,8%. Pour François Hollande et l'équipe gouvernementale, les marges de manoeuvre restent donc faibles sur le plan économique et le cap 2013 sera particulièrement délicat à passer.

En attendant, le président de la République devra défendre son action, justifier les efforts demandés aux Français tout en ouvrant des perspectives. Traité budgétaire européen, Banque publique d'investissement, fiscalité, logement, dépassements d'honoraires chez les médecins, contrats d'avenir, gaz de schiste, réforme du mariage etc. les sujets d'interrogation ne devraient pas manquer...

J.G

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • squal72 le mardi 13 nov 2012 à 19:27

    Je pense être responsable, je paye mes impôts !!! On ne peut pas en dire autan t de tous en France !!! Combien d'assistés ne payent rien et profitent de tout (13éme mois pour les chomeurs, un comble !!!). Alors, les donneurs de leçons passaient votre chemin !!! Lorsqe vous serez mis à contribution, vous pourrez alors revenir nous parler.

  • bgruot le mardi 13 nov 2012 à 19:15

    A tout les raleurs de premieres zone, pourquoi vous ne mettait votre savoir intellectuel et financier aux services de la démocratie et de la communauté nationalà chaque elections, "la critique est facile, mais l'art est dificille"...... a vos responsabilitées

  • squal72 le mardi 13 nov 2012 à 19:00

    Il attend le retour de la croissance, c'est pas pour demain car aucune solution, ni d'idées nouvelles pour permettre aux sociétés (industrie première, générant du matière première et des produits industriels, etc...)de se développer et ainsi de génerer de l'emploi !!! Bref un néant total. Pauvre France et pauvres contribuables que nous sommes !!!

  • squal72 le mardi 13 nov 2012 à 18:56

    Affligeant de bétisses et de banalités !!! il ne propose rien et continue de distribuer l'argent qu'il n'a pas (gestion des villes, etc...)!!! Le chômera diminuera par les emplois aidés financés sur le dos des contribuables (toujours les mêmes !!!). La facture sera plus lourdes dans les années à venir !!!

  • lenoir.p le mardi 13 nov 2012 à 18:14

    consternant . un président en bois . meilleur comique que président

  • msglyon le mardi 13 nov 2012 à 17:08

    Rebant votre komantaire, pour écrire à votre manière ( quel est votre age grammatical ? orthographique ? 10 ans ? 9 ans ?) ayant été publié vers 16h40, j'imagine que vous faites partie de ceux qui "travaille 35h", je cite (mais ça pique terriblement les yeux d’écrire comme cela)? ou êtes vous au chômage en formation à distance de français? Jusqu’où accepterons nous la publicité de la nullité, là est la question...

  • price77 le mardi 13 nov 2012 à 16:56

    d'autant qu'il ne va rien dire de nouveau....

  • manx750 le mardi 13 nov 2012 à 16:34

    Tous les fonctionnaires de France ont eu l'ordre de regarder la conference du grand homme !

  • T20 le mardi 13 nov 2012 à 16:32

    Il vaut mieux pouvoir l'entendre que d'être sourd !