Conférence-climat : Hollande salue la «contribution majeure» d'Obama

le , mis à jour à 12:27
0
Conférence-climat : Hollande salue la «contribution majeure» d'Obama
Conférence-climat : Hollande salue la «contribution majeure» d'Obama

A moins de six mois de la COP 21, le nouveau plan de Barack Obama pour lutter contre le réchauffement climatique annoncé lundi soir est une bonne nouvelle pour la communauté internationale.

La France se félicite

François Hollande a lui aussi salué «le courage du président Obama«, estimant que le plan américain pour une énergie propre présenté lundi «constitue une contribution majeure au succès de la Conférence de Paris sur le changement climatique». Pour le président de la République, ce plan «constitue une contribution majeure au succès de la Conférence de Paris sur le changement climatique», et «la France va continuer de fédérer toutes les initiatives, en particulier à l'occasion de l'Assemblée générale des Nations Unies en septembre à New York, pour que les nations notamment les plus développées prennent leurs responsabilités», poursuit-il.

Ségolène Royal s'est à son tour ajoutée aux félicitations. Sur Twitter, la ministre de l'Ecologie a congratulé le président américain pour «pour son engagement avant Paris #COP21.» tout en rappelant que «le parlement français a adopté la loi sur la transition énergétique».

@POTUS congratulations to président OBAMA for his engagement before Paris #COP21.French parlement adopted transition energetique bill.— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 3 Août 2015

Quant à Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, il salue «le plan Obama contre le réchauffement climatique», y voyant «un signe encourageant pour la COP21», la conférence sur le climat qui réunira 195 pays début décembre à Paris. Pour lui, «que le président de la première économie du monde estime qu'il est de la dernière génération à pouvoir agir est un encouragement pour tous ceux qui ont fait de l'écologie LA question des temps contemporains».

Les écologistes se ravissent également du plan de mesures, à en croire le tweet de Denis Baupin, ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant