Condamné pour avoir ébloui des pilotes d'avions au laser

le
0
Un jeune homme a écopé de 3 mois de prison avec sursis, pour avoir braqué un laser sur des avions en approche à Roissy-Charles-de-Gaulle. Une pratique en vogue qui inquiète les autorités.

Un jeune homme de 18 ans a été condamné jeudi à trois mois de prison avec sursis par le tribunal de Meaux en Seine-et-Marne. Il jouait à Dark Vador avec un laser et braquait son instrument sur des avions en approche de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Ce jeune homme au casier judiciaire vierge avait été pris en flagrant délit le 11 octobre dernier et interpellé par la gendarmerie du transport aérien (GTA) à Mitry-Mory en Seine-et-Marne. Il avait été placé en garde à vue pour «mise en danger d'autrui et entrave à la circulation aérienne». Jeudi, il a été condamné à l'issue d'une audience de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Avant lui, c'est un jeune homme de 20 ans qui a été condamné, en août 2010, à 6 mois de prison avec sursis pour avoir braqué son laser sur le cockpit de trois avions de ligne au moment de leur atterrissage sur l'aéroport d'Orly.

2.800 avions braqués au laser en 2010

La gendarmerie du transport aérien

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant