Concurrence : enquête sur Google aux États-Unis 

le
0
Google devrait faire l'objet selon le Wall Street Journal d'une enquête aux États-Unis pour abus de position dominante dans le cadre de ses activités publicitaires.

La Federal Trade Commission américaine s'apprête à ouvrir une enquête antitrust sur Google, a révélé le Wall Street Journal hier soir. Selon le quotidien économique américain, ­l'envoi des demandes d'information ­serait imminent. Une commission de cinq personnes au sein de l'agence fédérale américaine cherche ainsi à déterminer si Google a abusé de sa position dominante sur le Web, notamment dans le cadre de ses activités publicitaires. Ces dernières représentent 97 % de son chiffre d'affaires.

Jusqu'ici, les autorités américaines de la concurrence ne s'étaient penchées sur la situation de Google que dans le cadre de différentes acquisitions réalisées, comme le rachat de la régie Internet DoubleClick, de la régie mobile AdMob ou, récemment, du spécialiste du tourisme en ligne ITA. L'enquête de la FTC s'ajouterait à celle qu'a ouverte en novembre la Commission européenne. Google est notamment soupçonné de favoriser ses propres services dans les rés

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant