CONCOURSMANIA RACHÈTE ACTIPLAY

le
0

Le Groupe ConcoursMania renforce son offre technologique
dans les jeux marketing en ligne

Le Groupe ConcoursMania (FR0011038348, ALGCM), spécialiste français du jeu marketing en ligne, annonce ce jour la signature d’un protocole d’accord(1) en vue d’acquérir l’activité d’Actiplay (Montpellier), agence digitale spécialisée dans la conception et la réalisation de jeux marketing 2D, 3D et de sites promotionnels sur toutes les plateformes (web, réseaux sociaux, smartphones et tablettes…).

Actiplay, leader dans les jeux marketing 2D et 3D

Actiplay a été distingué en mars dernier aux « OSEO Excellence 2011 » comme l’une des 2000 entreprises les plus prometteuses de France.

En 2011, Actiplay devrait réaliser un chiffre d’affaires de près de 1,5 M€. L’activité dégage un niveau de marge opérationnelle proche de celui du Groupe ConcoursMania.

Une acquisition en ligne avec le plan stratégique

Ce rachat s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe ConcoursMania énoncée lors de son introduction en Bourse en mai dernier, conjuguant acquisitions ciblées et forte croissance organique. La société renforce ainsi ses atouts technologiques, notamment sur les réseaux sociaux et les mobiles.

Avec Actiplay, le Groupe ConcoursMania intègre un savoir-faire unique et des outils de développement de jeux 2D et 3D les plus puissants du marché et développe son offre aussi bien sur ses activités BtoB que BtoC.

Grâce au portefeuille de clients d’Actiplay, ConcoursMania complète également sa présence auprès de la grande distribution et des annonceurs du secteur de la grande consommation.

Le Groupe ConcoursMania mène depuis 2008 un fort développement, avec un mix stratégique entre son activité BtoB et son activité BtoC, source d’une croissance importante de son chiffre d’affaires (+ 1953% entre 2006 et 2010), récemment récompensée lors de l’édition 2011 du Deloitte Fast 50 et du Deloitte Fast 500 EMEA(2).

« Cette nouvelle opération se réalise 6 mois après notre introduction en Bourse sur Alternext et initie notre plan de marche de croissance externe. L’acquisition d’Actiplay, entièrement autofinancée, va nous permettre d’accélérer notre croissance et d’atteindre notre objectif : devenir le numéro un européen du jeu marketing en ligne », explique Julien Parrou, fondateur et dirigeant du Groupe ConcoursMania.

(1) La réalisation définitive de l’opération est soumise à la levée de conditions suspensives, qui devrait intervenir dans les prochains jours.

(2) 1er Prix du Deloitte Technology Fast 50 Sud-Ouest et Prix spécial Nyse Euronext (27 octobre) ; Prix du Palmarès national du Fast 50 dans la catégorie « Internet, Médias & Divertissement » (17 novembre) et enfin Prix pour l’Europe du Deloitte Technology Fast 500, dans cette même catégorie (24 novembre).

A propos du Groupe ConcoursMania

Le Groupe ConcoursMania accompagne ses clients dans la réalisation marketing des opérations de jeux promotionnels en ligne et édite ses propres sites de jeux grand public. Le Groupe ConcoursMania apporte des solutions innovantes au bénéfice de ses clients et assure également une étude permanente du secteur. En 2010, Groupe ConcoursMania a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 M€, dégageant un taux de rentabilité opérationnelle de 20 % et un taux de résultat net de 12% du chiffre d’affaires (données 2010 proforma).

Retrouvez toute l’information financière de GROUPE CONCOURSMANIA
sur www.concoursmania.com


Contact Presse : Agence Pressario
Sylvie Ledoux – sylvie.ledoux@pressario.fr - LD : 01 46 24 92 94 – Mob : 06 62 76 57 30
Hortense Grégoire – hortense.gregoire@pressario.fr - LD : 01 46 24 19 80 – Mob : 06 08 33 89 88

Relations investisseurs : Agence Actifin
Nicolas Meunier – nmeunier@actifin.fr
Catherine Rekik – crekik@actifin.fr
Tél. : 01.56.88.11.11

Groupe ConcoursMania
353 Bd Wilson – 33200 Bordeaux
investisseurs@concoursmania.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant