CONCOURSMANIA ET GREY EUROPE NOUENT UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE

le
0

ConcoursMania devient prestataire « Gamification » de Grey pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique)

Le Groupe ConcoursMania (FR0011038348, ALGCM), spécialiste du jeu marketing en ligne, et l'agence de communication Grey EMEA (groupe WPP) annoncent ce jour avoir conclu un partenariat stratégique pour le marché européen.

Les clients de Grey en Europe pourront ainsi bénéficier du savoir-faire de ConcoursMania en matière de jeux marketing en ligne, qui, depuis sa création en 1995, propose les meilleures pratiques et techniques pour les campagnes de Gamification.

La Gamification permet de créer le lien entre les marques et leurs clients via le jeu en ligne. Wikipédia la définit comme « l'utilisation des mécaniques du jeu afin de solutionner des problématiques, de développer l'audience d'une marque ». Appliquée au marketing comme à d'autres domaines, la technique du jeu implique le consommateur et l'incite à réaliser des actions qu'il n'aurait pas en temps normal envie de faire comme répondre à un sondage, remplir des formulaires ou encore se rendre sur un site. Il s'agit d'une nouvelle façon d'aborder le consommateur !

David Patton, Président de Grey EMEA, déclare: “travailler avec ConcoursMania va renforcer l'expertise digitale et les compétences de Grey sur un secteur où nos clients se positionnent de plus en plus. Nombre de marques se rendent compte des bénéfices qu'apporte la Gamification à leurs campagnes marketing. La Gamification se développe très vite et nous sommes ravis d'avoir désormais un partenaire comme ConcoursMania ”.

Ce partenariat s'inscrit en outre dans la continuité de la stratégie de développement à l'international du Groupe ConcoursMania, en dehors de son marché historique, la France.

Nicolas Babin, Directeur Général du Groupe ConcoursMania, ajoute: “un partenariat avec une agence renommée comme Grey constitue un élément important de notre stratégie de développement. Nous allons pouvoir proposer à l'ensemble des clients de Grey une nouvelle forme de communication. L'enjeu est considérable pour les marques qui ont de plus en plus de mal à capter l'attention de publics noyés d'informations. Pour elles, la Gamification est une réponse efficace et rentable à leur problématique de notoriété ”.

A propos du Groupe ConcoursMania

Le Groupe ConcoursMania accompagne ses clients dans la réalisation marketing des opérations de jeux promotionnels en ligne et édite ses propres sites de jeux grand public. Le Groupe ConcoursMania apporte des solutions innovantes au bénéfice de ses clients et assure également une étude permanente du secteur. En 2010, Groupe ConcoursMania a réalisé un chiffre d'affaires de 7,5 M€, dégageant un taux de rentabilité opérationnelle de 20 % et un taux de résultat net de 12% du chiffre d'affaires (données 2010 proforma).

A propos de Grey EMEA

Grey EMEA fait partie du réseau d'agences du groupe Grey. Le groupe qui est l'un des plus grands groupes de communication au monde appartient au groupe WPP (Nasdaq : WPPGY). L'agence compte parmi ses clients les plus grandes marques et entreprises dont Procter & Gamble, GlaxoSmithKline, Sony, Diageo, Pfizer, SEAT, 3M, Eli Lilly et Allianz. Grey a été reconnu, en 2010 et 2011, par le magazine FAST COMPANY comme l'une des 50 entreprises les plus innovantes dans le monde. En savoir plus : www.grey.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant