Concours du premier roman jeunesse: votez pour votre livre préféré !

le
0
Monkey Business Images/shutterstock.com
Monkey Business Images/shutterstock.com

(AFP) - L'occasion de découvrir la prochaine J.K Rowling ? Le public est invité jusqu'au 31 janvier à voter en ligne pour départager les trois finalistes du Concours du premier roman jeunesse, dont le lauréat sera proclamé en juin 2013, ont annoncé mardi les organisateurs.

Organisé à l'occasion du 40e anniversaire des Editions Gallimard Jeunesse, en partenariat avec RTL et Télérama, ce concours lancé en avril 2012 a pour vocation de découvrir et de faire connaître les nouveaux talents de la littérature jeunesse.

Les trois finalistes sont Christelle Dabos, née en 1980 à Cannes, auteur de La Passe-miroir (tome 1), Fabrice Emont, né en 1975 à Deauville, auteur de Dis-moi qu'il y a un ouragan, et Philippe Laborde, né en 1968 à Montbéliard, auteur de TK.

En tout, 1.362 manuscrits ont été reçus. Selon Gallimard Jeunesse, 70% des participants sont des femmes. La moyenne d'âge de l'ensemble des participants est de 27 ans (31% sont mineurs).

Ces trois romans sont désormais accessibles librement en version numérique sur les sites de chacun des trois partenaires.

Ce vote des internautes comptera pour une voix dans le choix final et viendra s'additionner à celui des membres d'un jury composé de professionnels qui se réunira en janvier. Le gagnant sera connu en juin.

Dès la proclamation des résultats en juin, le lauréat verra son roman paraître en librairie, en versions papier et numérique, sous couverture Gallimard Jeunesse, et son portrait publié dans Télérama et sur RTL.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant