Concordia : une indemnisation unique proposée à chaque passager

le
0
INFO LE FIGARO - Qu'ils soient Mexicains, Hongrois ou Italiens, les 3200 passagers devraient percevoir la même somme pour le préjudice subi. Une première.

Douze jours après la tragédie, le calcul des indemnisations des victimes du Concordia commence. Costa Crociere a annoncé mercredi matin qu'elle allait ouvrir des tables de discussion dans chaque pays dont des ressortissants étaient embarqués sur le Concordia, pour faire une première évaluation.

Son président, Pier Luigi Foschi, entendu mercredi dans le cadre d'une commission sénatoriale au Sénat italien, a jeté les premières bases de cette estimation. Une somme forfaitaire unique devrait être proposée jeudi aux 3200 passagers, lissant les différences de préjudices ainsi que les grilles et barèmes hétérogènes selon les pays, les classes dans lesquelles ils voyageaient, le prix de leurs billets, etc. «Il n'y a pas de raison qu'un passager mexicain, américain ou italien ne soit pas indemnisé de manière égale, ils ont tous subi le même préjudice», estime un cadre de Costa Croisières. Ceux qui ont perdu un membre de leur famille feront l'objet d'un traitement à

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant