Concordia : quand le capitaine conseillait le film Bienvenue à bord

le
0
Francesco Schettino commandait en 2010, le Costa Atlantica . Ce paquebot avait été retenu pour le tournage du film français Bienvenue à bord . Le directeur marketing de Costa Croisières se souvient d'un homme «sérieux et soucieux de la sécurité de tous».

Francesco Schettino, considéré comme le responsable du naufrage du Costa Concordia en Italie, avait été conseiller technique sur le tournage du film Bienvenue à bord dans lequel jouent Franck Dubosc et Valérie Lemercier.

Pour ce long-métrage du réalisateur, Éric Lavaine, sorti en octobre dernier, le paquebot que commandait à l'époque Francesco Schettino avait été retenu. Il s'agissait du Costa Atlantica, positionné à Copenhague (Danemark) pour des croisières tantôt dans la Baltique tantôt dans les fjords. Une équipe de tournage s'y était rendue fin mai-début juin 2010 pour y faire un repérage durant une semaine.

Trajectoire habituelle du paquebot

Patrice Régnier, directeur marketing en France de Costa Croisières, propriétaire du paquebot échoué, était du voyage pour accompagner les professionnels du 7e art. Il se souvient d'un commandant «sérieux et soucieux de la sécurité de tous».

«Pour un film, les équipes de tournage ont toujours des exigences exc

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant