Concordia : la présence de clandestins jugée impossible par des experts

le
0
La présence de passagers non enregistrés a été évoquée à bord du Concordia . Mais les salariés de plusieurs compagnies expliquent que la montée de clandestins à bord de paquebots est quasiment impossible.

Après que la présence à bord de passagers non enregistrés eut été soulevée par les problèmes d'identification qui demeurent encore pour plusieurs victimes du Costa Concordia , de nombreux personnels d'équipage de diverses compagnies de croisières expliquent pourquoi cette clandestinité est «techniquement impossible».

«Pour les observer depuis 14 ans, les conditions d'embarquement sont hyper strictes, atteste Sandrine, membre d'une importante société de croisière européenne. Chaque client a une carte informatisée avec sa photo et ses données identitaires, et tout est enregistré sur le système de bord, nom par nom». Une procédure universelle «à laquelle personne ne peut déroger», affirme un directeur de compagnie, même si, à quelques détails près, les différentes compagnies ont leurs propres normes d'enregistrement.

«Invitées spéciales»

Par ailleurs, les listes exactes de toutes les personnes embarquées, qu'il s'agisse des passagers, de l'équipage ou d

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant