Concordia : 14.000 euros d'indemnités par passager

le
0
Costa Crociere s'engage à verser cette somme à tous les rescapés, sans distinction de nationalité. Quelque 3000 personnes sont potentiellement concernées. Une association italienne de consommateurs conseille à ses adhérents de ne pas accepter l'accord.

La compagnie Costa Crociere, propriétaire du Concordia, a proposé vendredi de verser 11.000 euros d'indemnités à chacun des clients rescapés du naufrage du bateau le 13 janvier. A cette somme s'ajouteront 3000 euros par personne, y compris pour les enfants qui voyageaient gratuitement, destinés au remboursement du billet (d'un coût initial compris entre 1000 et 2000 euros pour une semaine) et des éventuels frais médicaux ou de transport.

L'accord a été négocié avec le comité des naufragés. L'Adoc, une association de consommateurs italiens qui a participé aux discussions, assure que 85% des 3000 passagers concernés, de 60 nationalités différentes, devraient accepter. Cela représenterait au total un coût de plus de 35 millions d'euros (45 millions si tous les passagers adhéraient). Sans compter que ceux qui ont subi des blessures ou ont perdu des proches feront l'objet d'un accord spécifique, vraisemblablement beaucoup plus généreux.

«C'est un accord historique q

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant