Concombres contaminés : trois cas suspects en France

le
0
Ces cas d'intoxications alimentaires semblent liés à l'épidémie allemande de légumes contaminés par une bactérie potentiellement mortelle. Le ministre de la Santé Xavier Bertrand se veut rassurant.

La France est-elle touchée par l'épidémie allemande d'intoxications alimentaires liées à des concombres contaminées qui commence à s'étendre en Europe? S'il est trop tôt pour le dire avec certitude, les autorités française ont annoncé samedi que trois cas suspects étaient «en cours d'investigation» en France. Dans un communiqué commun, les ministères de l'Economie, de la Santé et de l'Agriculture précisent que l'enquête est bien liée à «l'épidémie allemande».

L'Allemagne est en effet le premier pays à avoir été touché. Les autorités sanitaires y ont relevé ces derniers jours 60 cas, portant le bilan à 276 personnes atteintes. Au moins deux personnes sont mortes et trois autres décès suspects font encore l'objet d'analyses. Dans le reste de l'Europe, quelque vingt-cinq cas ont été dénombrés en Suède, sept au Danemark, trois en Grande-Bretagne, deux en Autriche, un aux Pays-Bas et un en Suisse. La bactérie mise en cause est l'E.coli entérohémo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant