Conclusion d’un accord entre le Groupe Mr Bricolage et le Groupe SEVEA, 5ième acteur du marché des jardineries en France avec 192 affiliés principalement sous enseigne Villaverde ou Baobab

le
0

Le Club, centrale de référencement des Briconautes et affiliés, filiale du Groupe Mr Bricolage, et le Groupe SEVEA, né du rapprochement de Villaverde et Pollen, annoncent la conclusion d’un partenariat commercial visant à massifier les achats des deux groupes, en s’appuyant sur la puissance du référencement du Groupe Mr Bricolage et le savoir-faire du Groupe SEVEA dans le domaine des jardineries.

Un accord dans la continuité, riche de complémentarités

Le partenariat signé entre le Groupe Mr Bricolage et le Groupe SEVEA s’inscrit dans la continuité de l’accord déjà existant entre la centrale Le Club et le Groupe Pollen, et prendra effet au 1er janvier 2012.

Le groupe SEVEA représente :

-          82 jardineries avec Villaverde dont 72 franchisées sous enseigne et 10 affiliées ;

-          110 jardineries avec Pollen, dont 45 franchisées sous enseigne Baobab et 65 affiliées.

La direction du nouveau groupe, représentée par son Président Georges Cuggia et son vice-président Yves Mollier, et celle du Club, représentée par son Directeur Général Guy Beghin, ont décidé de poursuivre leur collaboration, en l’élargissant au périmètre fusionné.

Ce partenariat riche de complémentarités recèle de nombreux atouts en parfaite adéquation avec la stratégie des deux groupes :

- Le Groupe SEVEA optimisera ainsi la performance économique et la dynamique commerciale de ses 192 jardineries sous enseignes Villaverde et Baobab ou affiliées, en ayant la possibilité de réaliser des achats à de meilleures conditions;

- Le Groupe Mr Bricolage renforcera ainsi son positionnement de référence du commerce indépendant de proximité, dans le domaine de la jardinerie, venant en complément des 66 jardineries déjà affiliées au Club.

Confirmation de l’attractivité du Groupe Mr Bricolage

Cet accord vient crédibiliser l’offre multi-enseignes du Groupe Mr Bricolage, qui est le seul à proposer aux commerçants indépendants une offre à quatre niveaux (enseigne Mr Bricolage, enseigne Les Briconautes, enseigne L’Entrepôt Du Bricolage, statut d’affilié dans le domaine du bricolage et de la jardinerie).

A propos du Groupe Mr Bricolage                                                           www.mr-bricolage.com

1er acteur du commerce indépendant en bricolage de proximité en France (586 points de vente), et présent dans 9 autres pays (56 magasins), le Groupe Mr Bricolage déploie plus de 1 600 000 m² sous les enseignes Mr.Bricolage, Catena, Les Briconautes et Les Jardinautes. Il fédère aussi 201 affiliés dans le domaine du bricolage et 66 jardineries affiliées. Avec près de 12 000 collaborateurs, l’ensemble des réseaux du groupe représente un chiffre d’affaires TTC annuel de 2,1 milliards d’euros et d’achats de l’ordre de 800 millions d’euros.

CONTACT Mr Bricolage :

Eve Jondeau (Directrice Communication Financière), Tel : 02 38 43 21 88, eve.jondeau@mrbricolage.fr

Confirmation du positionnement du Groupe SEVEA comme leader des jardineries indépendantes

Cet accord renforce l’efficacité du groupe SEVEA dont la particularité essentielle réside dans le fait que son capital est détenu dans sa totalité par les adhérents, sous enseigne Villaverde, Baobab ou affiliés sans enseigne. Cela permet d’offrir un panel de choix très large pour les indépendants qui souhaiteraient rejoindre le groupe.

A propos du Groupe SEVEA                                                                    

 

Le Groupe SEVEA, né du rapprochement des Groupes Villaverde et Pollen, est le cinquième acteur de la jardinerie et le premier réseau de jardineries indépendantes en France. Il regroupe 192 jardineries (sous enseigne Villaverde, Baobab ou affiliées) et représente 400 M€ de chiffre d’affaires et 170 M€ d’achats.

CONTACT SEVEA

Didier Rouquette (Directeur Général), Tel : 04 77 93 67 97

contact@sevea.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant