Concessions gazières accordées à British Gas et Petrobras en Bolivie

le
0

Commodesk - Le groupe public bolivien d'hydrocarbures, YPFB, a délivré deux autorisations d'exploration de gisements gaziers à des compagnies étrangères le 30 décembre.

Petrobras, compagnie brésilienne, a obtenu le champ Cedro dans le département de Santa Cruz, au centre du pays. La zone d'exploration s'étend sur 100.000 hectares, à proximité d'autres gisements déjà en cours d'exploitation.

Quant au britannique British Gas, il pourra explorer la zone de Huacareta sur 453.000 hectares dans le département de Chuquisaca, au sud de la Bolivie.

Depuis 2006, la Bolivie a nationalisé son industrie des hydrocarbures. Mais elle tente toujours d'attirer des entreprises étrangères pour exploiter ses vastes ressources. Au total, cinq zones étaient en vente, les trois restantes sont convoitées par Chevron, Statoil, Kogas ou encore Sinopec. Les contrats définitifs seront signés le 28 février 2013.

La Bolivie dispose d'immenses réserves de gaz naturel, en 2012 elle a battu un nouveau record de production à 60 millions de mètres cubes par jour.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant