Concert gratuit sous la pyramide du Louvre avec Pierre Boulez le 18 décembre

le
0
Le compositeur Pierre Boulez AFP PHOTO/FRANCOIS GUILLOT
Le compositeur Pierre Boulez AFP PHOTO/FRANCOIS GUILLOT

(AFP) - Pierre Boulez dirigera l'Orchestre de Paris pour un concert gratuit autour de Ravel le 18 décembre, dans le cadre exceptionnel de la pyramide du Louvre.

Le maître français, 87 ans, "apprécie particulièrement l'atmosphère féérique de ces soirées sous l'écrin de verre et de lumière de Pei et la proximité avec le public", indique Le Louvre dans son communiqué jeudi.

Plus de 2.000 personnes sont invitées - dans la limite des places disponibles - à s'asseoir par terre sous la pyramide pour écouter Une barque sur l'Océan, Alborada del Gracioso et Daphnis et Chloé.

Il est prudent de venir au moins une heure à l'avance pour écouter le chef d'orchestre diriger un de ses compositeurs de prédilection.

Pierre Boulez dirigera un programme similaire, auquel il faut ajouter Shéhérazade, avec la mezzo-soprano Nora Gubisch, le 19 décembre à la salle Pleyel.

Boulez a déjà donné plusieurs concerts gratuits sous la pyramide : en décembre 2011, il avait dirigé l'Orchestre de Paris dans un programme dédié à Bartok et Schönberg et en décembre 2008 et juin 2009, alors qu'il était "grand invité" du Louvre, L'oiseau de feu de Stravinsky avait fait un triomphe.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant