Concept-car : Renault transforme Twizy en F1

le
0
Le concept-car Twizy Renault Sport F1 rassemble toute la technologie généralement dévolue à la catégorie reine du sport automobile. DPPI
Le concept-car Twizy Renault Sport F1 rassemble toute la technologie généralement dévolue à la catégorie reine du sport automobile. DPPI

(Relaxnews) - Renault dévoile, jeudi 25 avril, Twizy Renault Sport F1 dans l'usine de Twizy de Valladolid en Espagne. Cet étonnant concept-car intègre de nombreuses caractéristiques propres à la F1 : ailerons, pneus et même KERS (système de récupération de l'énergie cinétique).

Chaussé de roues de monoplace, de pontons latéraux, d'une lame avant, d'un aileron arrière et d'un diffuseur intégrant un feu de pluie, Twizy Renault Sport F1 bénéficie surtout d'un système KERS de récupération de l'énergie cinétique, identique à celui des F1 motorisées par Renault, qui multiplie par six la puissance de la machine, la faisant passer de 17ch à 97ch.

A travers ce concept-car, il s'agit pour Renault d'exposer au grand public sa maîtrise de la technologie électrique en F1 via son modèle 100% électrique le plus novateur et fun. Twizy Renault Sport F1 sera ainsi présent sur les grands évènements de la marque tout au long de l'année, à commencer par le WSR à Aragon (Espagne) les 27 et 28 avril.

db/sg

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant