Concept-car : Gripz, le nouveau rugissement de Nissan

le
0
Concept-car : Gripz, le nouveau rugissement de Nissan
Concept-car : Gripz, le nouveau rugissement de Nissan

Dans une des rues du centre-ville inondées par le soleil, un studio photo conserve précieusement le dernier né de la marque japonaise  : le Gripz. En avant-première pour Le point Auto, il nous révèle ce que sera le choc du stand Nissan à Francfort. Lignes fuyantes et épurées, fuselage agressif, le concept-car est trapu, volumineux. Nissan a voulu pousser au maximum le futur du crossover. Objectif : allier une utilisation facile pour la ville tout en développant un caractère sportif, presque agressif, propice aux escapades en pleine nature.

 

Le Gripz se veut le lointain descendant des historiques 240Z, ces voitures de rallyes capables d'exploits quelle que soit la surface. Alors, le concept-car cultive sa "sportivité". Les passages de roue et l'arrière du coffre sont composés de fibres de carbone brut alors que les éléments circulaires, dont le volant, utilisent le même design en gomme que les pneumatiques. De plus, les accoudoirs et la console sont profilés comme des vélos de course. À l'arrière, une tubulure rappelle les arceaux des voitures de rallye. Sous le capot, on retrouve un moteur hybride de série  dont la partie électrique est inspirée de la Leaf.

"Renvoyer à l'enfance de chacun"

Les sensations au volant, c'est l'un des aspects majeurs pour les designers de la marque, dont les bureaux de Tokyo et de Londres ont travaillé de concert pendant plus d'un an. "Nous voulions faire une voiture où...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant