Comptez-vous profiter des soldes ?

le
0
Comptez-vous profiter des soldes ?
Comptez-vous profiter des soldes ?

Laurence Rivot

48 ans, pharmacienne

Sainte-Marie (40)

« Oui ! Pas dès mercredi parce que je travaille, mais jeudi j’irai faire les magasins. Je ne chercherai rien de précis, contrairement aux soldes d’hiver que j’avais attendus pour faire des achats d’électroménager pour ma nouvelle cuisine. Cette fois-ci, je pourrais craquer sur des chaussures d’été, qui finira bien par arriver. J’estime que je fais une bonne affaire à partir d’un rabais de 40 %. »

 

Eloïse Collin

19 ans, factrice

Fontenay-sous-Bois (94)

« Je sais déjà ce que je veux acheter : des nouvelles baskets ! Je regarderai aussi pour un sac de couchage et une tente parce que j’ai un voyage en projet. Je n’achète que ce dont j’ai besoin et à un minimum de - 30 %. Je chercherai tant que je n’aurai pas trouvé. Même pendant les soldes, je ne fonctionne pas au coup de cœur, il faut vraiment que ce soit le coup de foudre ! »

 

Gaëtan Abessolo

45 ans, informaticien

Chambourcy (78)

« Non, parce que j’ai un meilleur plan pour acheter des vêtements moins chers. Plusieurs fois par an, je me rends aux Pays-Bas et, avec un budget d’environ 500 €, j’habille ma famille de huit personnes. Ici, même en période de soldes, ça reste toujours trop cher. Je les fais s’il y a une urgence. Si je n’ai plus de pull et que je dois en trouver un à tout prix, je pousserai la porte d’une boutique. »

 

Yohannick Moesis

39 ans, militaire

Rochefort (17)

« Pas spécialement. Si j’ai envie de me faire plaisir, j’ai la chance de pouvoir le faire sans attendre les soldes. Ce n’est pas du tout un moteur d’achat pour moi, ça a même l’effet inverse. Il y a trop de monde dans les magasins. Je ne veux pas me battre pour un tee-shirt. Je marche au coup de cœur. La preuve : je viens de m’acheter une chemise à la veille des soldes dont j’ignorais les dates. »

 

Claire Laurent

22 ans, étudiante

Metz ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant