Comptes Yahoo! piratés : comment sécuriser ses mots de passe

le
0
Comptes Yahoo! piratés : comment sécuriser ses mots de passe
Comptes Yahoo! piratés : comment sécuriser ses mots de passe

Le piratage d'un demi milliard de comptes Yahoo! pose une nouvelle fois la question de la sécurité des données protégées par mot de passe. L'entreprise a mis en ligne une page dédiée à cette faille de sécurité, dans laquelle elle détaille les faits, les risques et fournit quelques recommandations.

 

Mails, mots de passe déchiffrables et différentes données personnelles, mais officiellement pas les coordonnées bancaires, ont été dérobés lors de cette opération... menée en 2014. Et c'est probablement là que se trouve la mauvaise nouvelle pour les utilisateurs. Les informations piratées sont accessibles sur le marché opaque du net (le darknet) depuis longtemps et ont eu le temps de circuler. Mais tout n'est pas perdu et il est encore temps de prendre des précautions pour limiter les risques à l'avenir. 

 

La priorité des priorités est de modifier tous les mots de passe d'autres sites qui seraient les mêmes que ceux d'un compte Yahoo! Le nombre de comptes piratés est tellement énorme que toutes les données piratées n'ont probablement pas été utilisées et il est encore temps de protéger les comptes dont l'accès se fait de la même manière que sur le compte Yahoo!

 

Mais, de manière plus générale, il existe un certain nombre de conseils à suivre qui permettent de sécuriser un maximum l'accès aux services en ligne nécessitant un mot de passe. Il faut toutefois avoir en tête qu'un code informatique peut toujours finir par être piraté, aussi important que soit le niveau de sécurité. Il y a donc une part de risque inhérente aux mots de passe. 

 

Renouveler régulièrement ses mots de passe. Changer fréquemment ses mots de passe limite les risques d'utilisation par des pirates. Le temps qu'un ou des pirates informatiques décident d'utiliser les codes volés, si le mot de passe a été changé entre-temps le compte est de nouveau protégé.

 

Avoir des mots de passe complexes. ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant