Comptes semestriels d'EO2 : une croissance sur des bases solides, les atouts pour se développer

le
0

Malakoff, le 19 Décembre 2013 - EO2 (code mnémonique : ALEO2)

Contexte de marché :

Porté par sa compétitivité économique, le granulé bois connait un contexte de forte croissance de son marché. Cet avantage compétitif permet au produit de s'inscrire durablement dans l'avenir du paysage énergétique français et de s'imposer comme l'énergie renouvelable la plus performante du marché.

Très forte croissance du chiffre d'affaires :

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'établit à 9.8 millions d'euros au titre du semestre allant de mars à août 2013, soit une croissance de 47% par rapport à la même période de 2012. Cette progression doit être appréciée en tenant compte du printemps 2013 qui a été exceptionnellement froid et des niveaux de stock historiquement bas.

Les activités de WEYA sont également en fort développement comme en témoigne le doublement du chiffre d'affaires par rapport au semestre précédent. Cette croissance est notamment portée par l'attribution de délégations de services publics qui assurent par la même occasion une récurrence de revenus.

Amélioration de la marge opérationnelle :

La croissance des activités du Groupe s'est accompagnée d'une amélioration des marges opérationnelles. Ainsi, la marge d'EBITDA est passée de 10.6% du chiffre d'affaires sur l'exercice clos en février 2013 à 11.2% sur le semestre allant de mars à août 2013.

Réduction des risques :

Une politique de réduction des risques a permis de diminuer les dotations aux provisions pour risques engendrant un doublement du taux de marge d'exploitation.

Développement :

Afin d'assurer une croissance à deux chiffres de ses activités, le Groupe EO2 met en œuvre  les leviers de croissance suivants :

  • Elargissement de la gamme produit,
  • Développement des activités de réseaux de chaleur,
  • Développement d'activités de négoce,
  • Augmentation des capacités du site de production,
  • Etude sur la construction de nouveaux sites de production.

À propos d'EO2

Société industrielle française, EO2 est un acteur majeur du secteur des énergies renouvelables spécialisé dans la production de granulés bois. La société EO2 ambitionne de s'imposer comme référence dans la fabrication et la commercialisation de granulés de bois (pellets), combustible écologique, économique et confortable, destiné à alimenter les chaudières des particuliers et des collectivités. EO2 est accompagnée par des partenaires de premier rang comme l'Office National des Forêts par le biais de sa société holding ONF Participations, le Fonds Bois géré par BPI France Investissement et les fonds gérés par A Plus Finance.

Pour plus d'informations : www.eo2.fr.

EO2

Grégoire Detraux : +33 (0)1 77 700 500

info@eo2.fr

Philippe Hottinguer Finance / Listing Sponsor

Philippe Azevedo : +33 (0)1 55 04 05 52

Philippe.azevedo@phhfinance.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant