Comptes pro forma : les recommandations de l'AMF

le
0

(lerevenu.com) - L'information pro forma vise à donner à un investisseur ou un actionnaire l'impact qu'aurait eu une opération sur les états financiers historiques d'une entreprise si cette opération s'était produite à une date antérieure à sa survenance réelle. Une telle information a notamment pour objet d'assister le lecteur dans ses analyses des perspectives futures de l'entité à périmètre et méthodes comptables constants.

Partant du constat que l'établissement d'informations pro forma peut se révéler être un exercice complexe,l'AMF a décidé de publier une recommandation dans laquelle se trouve toute une série d'orientations pour bâtir des informations pro forma pertinentes.

Cette recommandation à caractère pédagogique porte sur tout ce qui a trait à l'information pro forma à intégrer dans un prospectus ou un rapport financier annuel. Elle a pour périmètre l'information financière pro forma qui est fournie en cas d'acquisitions, de cessions, de scissions, fusions ou encore d'apports partiels d'actifs.

Pour consulter la recommandation de l'AMF (33 pages) : http://www.amf-france.org/documents/general/10848_1.pdfNew Link

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant