Comptes nationaux : pouvoir d'achat et taux d'épargne

le
5
Infographie Idé
Infographie Idé

Les chiffres de l'Insee

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stricot le mardi 17 mai 2016 à 12:31

    Si le panier de consommation inclut de l'essence, alors a salaire egal le pouvoir d'achat du revenu brut disponible augmente YoY mecaniquement. Super; les citadins sans vehicule s'en calent.

  • stricot le mardi 17 mai 2016 à 12:28

    Vrai M917744... Et en general il faudrait arreter d'utiliser des statistiques et de leur coller des causes et des consequences toutes faites, et expliquer toutes les variantes qui influent sur une statistique dans le temps. Par exemple, si le revenu disponible brut diminue mais que la personne concernee continue a mettre le meme montant tous les mois sur son Livret A en se serrant plus la ceinture, le taux d'epargne augmente pourtant on s'appauvrit et la consommation en patit.

  • vazi le mardi 17 mai 2016 à 11:59

    il n'y a rien de plus faux que les moyennes, elles ne veulent rien dire . Pour exemple, imaginez que vous avez la moitié de la population Française qui fait de l'hypertension et que l'autre moitié fait de l'hypotension,ça vous donne en moyenne une population bien portante . Alors que tout le monde est malade. Donc ne vous fiez jamais aux moyennes mais à d'autres indicateur tel que la médiane, ou moyenne pondérée, et surtout les sources

  • M917744 le mardi 17 mai 2016 à 11:47

    c'est une moyenne alors qu'il faudrait plutôt calculer une médiane , faut que tous les journalistes,economistes arrêtent d'utiliser la moyenne elle ne s'utilise que lorsque il y a une limite entre deux valeurs définis, quand une valeur peut tendre vers+infini c'est la médiane qu'on doit utiliser faur retourner apprendre vos maths et physique.

  • mlemonn4 le mardi 17 mai 2016 à 11:34

    Les français vivent mieux; il a vraiment de quoi attraper un fou rire !!! Malheureusement les français, eux, ne rigolent plus du tout mais alors plus du tout! Ils vont d'alleurs vous faire comprendre que la petite plaisanterie n'a que trop duré.