Comptes courants excédentaires de 0,3 milliard d'euros en mai

le
2
LA BALANCE DES PAIEMENTS COURANTS EXCÉDENTAIRE DE 0,3 MILLIARD D'EUROS EN MAI
LA BALANCE DES PAIEMENTS COURANTS EXCÉDENTAIRE DE 0,3 MILLIARD D'EUROS EN MAI

PARIS (Reuters) - La balance des paiements courants de la France a enregistré un excédent de 0,3 milliard d'euros en mai, après un autre excédent confirmé à 0,4 milliard en avril, selon les données publiées vendredi par la Banque de France.

En mai, les échanges de biens ont été déficitaires de 1,9 milliard après -1,3 milliard un mois plus tôt.

Le solde des services a été quant à lui positif de 1,6 milliard, après +1,2 milliard. Le solde des revenus primaires est resté stable à 4,0 milliards, de même que celui des revenus secondaires à -3,54 milliards.

Le compte financier fait apparaître des sorties nettes d'investissements directs de 4,3 milliards d'euros, dues notamment à la cession par Vivendi de sa filiale brésilienne GVT, après des entrées nettes de 2,4 milliards en avril.

Le solde des investissements français à l'étranger a été négatif de 2,9 milliards d'euros sur le mois, après +2,5 milliards, tandis que le solde des investissements des non-résidents a été positif de 1,4 milliard après +0,1 milliard.

Les investissements de portefeuille ont enregistré des sorties nettes de 5,9 milliards d'euros après des entrées de 34,2 milliards en avril.

(Yann Le Guernigou)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • quoa le vendredi 10 juil 2015 à 09:39

    pourquoi 0,3 milliard? ça sonne mieux que 300 millions qui eux sont reserves aux depenses

  • squal72 le vendredi 10 juil 2015 à 09:38

    Cela signifie que les personnes mettent de l'argent de côté pour une crise éventuelle !! Pas autre chose, le pouvoir d'achat n'a pas augmenté, tout comme les salaires !! Niveau consommation du pays en baisse !!!