Compte à rebours pour le «cyber-rush» de Noël

le
0
Cette année, les Français devraient dépenser 6 milliards d'euros sur Internet pour leurs cadeaux. Chez les e-commerçants, une logistique de pointe est mise en ?uvre pour tout livrer à temps.

Ce dernier week-end avant Noël va enregistrer des records de commandes sur Internet. Sur le site pixmania.com, numéro trois français, entre 90.000 et 100.000 commandes devraient être expédiées ce lundi, pic d'activité de la saison, sur un total de près de 1,4 million sur le mois de décembre. «C'est une course contre la montre à laquelle on se prépare tout au long de l'année», explique Grégoire Koudrine, directeur de la centrale logistique. Pour ce faire, les effectifs de l'entrepôt centralisé en région parisienne passent de 300 personnes habituellement à plus de 500 pour mettre en rayon près de deux millions de produits, préparer les commandes et les expéditions.

Le chiffre d'affaires du cyber-Noël devrait atteindre 6 milliards d'euros cette année, soit 22 % de plus que l'an dernier, selon les estimations de la Fédération e-commerce et vente à distance. Au total, La Poste devrait traiter 30 millions de colis sur tout le mois de décembre, dont 80 % gén

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant