Compromis manqué sur le budget européen

le
0
Pour la première fois depuis 1988, les négociations ont échoué lundi soir. Les dépenses communautaires seront donc stables l'an prochain.

À Bruxelles

Les Vingt-Sept et le Parlement européen ont échoué à s'accorder, lundi soir, lors de tractations au finish sur le budget de l'UE pour 2011, avant que n'expire à minuit un dernier délai. L'UE risque donc de se retrouver sur la paille dès le 1er janvier. Cet échec, sur fond de lutte de pouvoir à Bruxelles, contraint la Commission Barroso à présenter un nouveau projet de budget. Compte tenu des délais de procédure et de vote, l'UE pourrait se retrouver sans ressource au début de l'année prochaine. Elle devrait vivre au mois le mois, sous la contrainte des douzièmes provisoires. Le service d'action extérieur, les nouvelles autorités de supervision financière et le réacteur expérimental Iter se retrouveraient sans le sou.

Le bras de fer, engagé à l'été sur les restrictions de crédits imposées par les Trésors nationaux, s'est déplacé ces derniers jours sur le pouvoir de contrôle à venir des eurodéputés. Toutes couleurs confondues, le Parlement

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant